Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Will Smith
Will Smith, de son vrai nom Willard Christopher Smith Jr., est né le 25 septembre 1968 à Philadelphie. Petit, il rêve de se lancer dans la musique, mais c’est finalement dans la comédie qu’il fera ses premiers pas. En 1990, il se retrouve dans le rôle-titre de la série Le Prince de Bel-Air et fait rapidement preuve de ses talents de comédien puisqu’il nominé deux fois aux Golden Globes.
Will Smith : un acteur phare du cinéma hollywoodien
En 1993, il frappe à la porte du cinéma et décroche son premier rôle dans Made in America, puis tourne dans Six degrés de séparation et Bad boy qui le propulse définitivement sur le devant de la scène. Fort de sa notoriété, Will Smith va alors enchaine les grosses productions américaines : Independence Day, Men in Black, Ennemi d’Etat, Wild Wild West…
Revenant à sa première passion, Will Smith se lance aussi avec succès dans la musique, signant plusieurs bandes originales, comme avec le titre Men in black, mais aussi une chanson du film Austin Powers, l’espion qui m’a tirée. Will Smith sortira deux albums, mais c’est au cinéma qu’il se consacre entièrement.
Les années 2000 sont aussi riches de projets que de succès. Après La légende de Bagger Vance et Ali, qui lui vaut d’être nominé aux Golden Globes et aux Oscars, l’acteur enchaine avec I, Robot, Père et fille, prête sa voix au film Gang de requins, se tourne vers la comédie avec Hitch, puis est à l’affiche de A la recherche du bonheur. En 2007, on le voit dans Je suis une légende, puis dans Hancock ou encore Sept vies. En 2024, Will Smith reprend son rôle de Mike Lowrey dans le film Bad Boys: Ride or Die.
A la ville, Will Smith est marié depuis 1997 avec l’actrice Jada Pinkett, avec qui il a eu deux enfants, Jaden et Willow. Il est aussi papa d’un autre garçon, Willard Smith III, né en 1992 de son premier mariage avec Sheree Zampino.
La polémique des Oscars
Lors des Oscars 2022, le comédien fait polémique après avoir giflé l'humoriste Chris Rock qui avait fait une remarque sur sa femme à propos de ses cheveux courts. Cette dernière avait révélé en 2018 qu'elle souffrait d'alopécie, une maladie qui lui fait perdre ses cheveux. Après sa violente altercation, Will Smith démissionne de l'académie des Oscars.