Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Matt Damon est né dans le Massachusetts le 8 octobre 1970. Adolescent, il prend des cours de théâtre et après avoir terminé ses études de littérature à Harvard, il décide de monter sur les planches. En 1988, il fait ses premiers pas au cinéma dans Mystic Pizza. Matt Damon n’a qu’une réplique, mais cela lui suffit pour se faire remarquer et l’acteur enchaîne les seconds rôles.
La carrière de Matt Damon prend son essor en 1996 avec le film A l’épreuve du feu, dans lequel il donne la réplique à Meg Ryan et Denzel Washington. L’année suivante, Coppola lui confie le rôle principal de L’Idéaliste. Co-auteur avec son ami Ben Affleck de Will Hunting, il remporte dans la foulée l’Oscar du meilleur scénario et un Ours d’or à Berlin.
Matt Damon tourne ensuite Il faut sauver le soldat Ryan, Le Talentueux Monsieur Ripley, Dogma, puis Ocean’s Eleven et ses deux suites. Il tient également la vedette de la trilogie Jason Bourne avec La Mémoire dans la peau, La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau. Mais Matt Damon sait aussi changer de registre et s’illustre dans Les Frères Grimm en 1995, puis revient dans Les Infiltrés, Raisons d’Etat ou The Informant. En 2010, on a pu le voir sous la direction de Clint Eastwood dans Invictus et dans Green Zone.
Marié depuis 2005 avec Luciana Bozan, Matt Damon est papa de deux enfants.