Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Bono, de son vrai nom Paul David Hewson, est aujourd’hui une véritable icône du rock. En 1976, alors qu’il est encore lycéen, il répond à une petite annonce d’un groupe de rock et se retrouve ainsi membre de U2. Auteur de la quasi-majorité des chansons, cet Irlandais pure souche devient rapidement le leader du groupe et se fait connaître sous le pseudonyme de Bono (pour Bono vox, bonne voix en latin).
Après 14 albums et près de 80 récompenses, le groupe s’est imposé mondialement comme une référence du rock, et Bono comme un chanteur engagé. Militant pour diverses causes, humanitaires, écologiques, politiques, depuis une dizaine d’années. Instigateur de l’organisation DATA (Debt, Aids, Trade in Africa), il se bat pour la lutte contre la siada en Afrique, mais aussi pour l’annulation de la dette des pays africains. En 2005, à l’occasion du Forum économique et social de Davos, il participe au lancement du label Product Red destiné au financement de différents programmes de lutte contre le sida, mais aussi la malaria et la tuberculose.
Pressenti pour le Prix Nobel de la paix en 2003 et 2005, il est également fait Chevalier de l’Ordre de l’Empire Britannique par la Reine d’Angleterre, mais n’étant pas citoyen de la couronne, il ne peut porter le titre de « Sir ».
Marié à Alison Stewart depuis 1982, Bono est l’heureux papa de cinq enfants, quatre garçons et une fille.