Partager :

Le cousin de ce jeune homme

4/7
IllustrationLe cousin de ce jeune homme

Il est l’un des deux seuls témoins à avoir vu Émile vivant le jour de sa disparition. Il avait indiqué aux enquêteurs que l’enfant avait pris une certaine direction avant de se rétracter et de dire que l’enfant avait changé de direction. Une vague de perquisitions et de vérifications des engins agricoles appartenant à la famille de ce jeune homme. Sans résultat. 

Un voisin de la famille

5/7
IllustrationUn voisin de la famille

Selon les informations du Parisien, un voisin du Haut-Vernet aurait aperçu Émile descendant seul vers le bas du hameau le jour de sa disparition. Il affirme avoir ensuite vu le grand-père d'Émile partir seul à sa recherche.

Un habitant de la vallée de la Blanche

6/7
IllustrationUn habitant de la vallée de la Blanche

Prénommé Marc, il était venu rendre service à l’un de ses amis du Haut-Vernet pour couper les herbes hautes dans le jardin de sa maison. Son téléphone portable ayant borné dans le secteur, il a fait partie des personnes entendues par les gendarmes. “C’est difficile”, a-t-il déclaré avant d’ajouter “comment ça se fait que nous n’avons rien vu”. “Je n’ai rien à voir avec tout ça, mais je dois faire avec ça aussi. En résumé, ce jour-là, j’étais là au mauvais endroit, au mauvais moment”.

Claude Gilliot

7/7
IllustrationClaude Gilliot

Le 15 mars dernier, le père Claude Gilliot, un prêtre octogénaire qui avait baptisé Émile en 2020, s'est suicidé. Proche de la famille, ils avaient eu une violente altercation après qu’il ait transmis une photo d'Émile et de ses parents à la presse. Suite à cet incident, le recteur de la chapelle a demandé son départ. Jean-Luc Blachon, le procureur de la République d'Aix-en-Provence, a déclaré que ce décès ne nécessitait pas l'ouverture d'une enquête, écartant ainsi toute liaison avec l'affaire en cours.

Disparition d’Agathe : ces hypothèses autour de sa mort

Disparition d’Agathe : ces hypothèses autour de sa mort
Voir un autre diaporama