De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
C’est la seconde fois en deux semaines qu’est employé ce dispositif d’alerte enlèvement. L’alerte a été émise ce mercredi 7 juin pour retrouver Malek Younes, âgée de 8 ans et dont les enquêteurs ont donc perdu la trace, avenue de la Libération à Dunkerque. Selon le texte diffusé par le ministère de la Justice, la petite fille est susceptible de se trouver avec Jamel, son père de 40 ans.
Selon la police, la petite fille a les "cheveux longs, noirs, bouclés" et les "yeux noirs". Son père mesure 1,84m, a les "cheveux noirs", une "corpulence normale", porte des "tatouages sur la nuque et le poignet" et peut se trouver au volant d'une Renault Twingo verte immatriculée DM 485 GJ.
La compagne du père retrouvée morte
Des sources proches affirment que la compagne de Jamel Younes, une femme de 29 ans, a été retrouvée morte à son domicile. Son corps présentait des hématomes, alors qu’une autopsie doit avoir lieu ce vendredi. Les policiers étaient intervenus mardi après-midi au domicile, après une dispute qu’ils n’ont pas jugée alarmante, d'après une source proche de l’enquête. Pourtant, la victime de 29 ans avait porté plainte à deux reprises contre son compagnon, pour des faits de violences conjugales en 2021.
La découverte de la jeune femme retrouvée inanimée a été signalée par la mère de celle-ci. En effet, après s’être inquiétée de ne pas avoir de nouvelles de sa fille, elle s’est donc rendue au domicile familial. C’est également elle qui a donné l’alerte aux forces de polices.
Autre information importante : selon France info, Malek Younes n’est pas la fille de la femme retrouvée morte. Cette dernière avait en revanche trois autres enfants avec Jamel Younes, âgés de 7 ans, 2 ans et 7 mois. Tous se trouvaient dans l’appartement et sont sains et saufs.