Partager :

4 - Bien choisir quel placement casser pour partir en vacances

4/10
Istock4 - Bien choisir quel placement casser pour partir en vacances

Partir en vacances coûte cher, ça ne fait aucun doute. Pour y parvenir, certains envisagent d’ailleurs de briser un morceau de leur épargne. C’est une solution viable, informe MoneyVox sur son site… à condition, là encore, de bien choisir ! Ne cassez pas un PEL ou un PEA, optez plutôt pour vos livrets d’épargne, votre assurance-vie ou éventuellement votre épargne salariale.

5 - Penser à investir dans la pierre !

5/10
Istock5 - Penser à investir dans la pierre !

Profiter de l’été pour investir dans la pierre peut s’avérer particulièrement pertinent, informe le site spécialisé Homunity.com. On dispose alors de plus de temps pour trouver un bien locatif de qualité et les échanges sont légions durant l’été, en raison de la recherche de logement pour septembre. Choisissez alors un bien dans l’une des 10 à 50 premières villes de France.

6 - Bourse : il ne faut pas oublier de la surveiller

6/10
Istock6 - Bourse : il ne faut pas oublier de la surveiller

Vous avez investi en bourse ? Bonne idée. Mais ce n’est pas parce que vous partez en vacances qu’il ne faut pas surveiller votre investissement. Pensez à prendre vos bénéfices… et à programmer des ordres stop en cas de risque, comme l’explique la banque en ligne Boursorama sur son site. 

7 - Vous avez dit “vieux PEL” ?

7/10
Istock7 - Vous avez dit “vieux PEL” ?

Le vieux PEL est un placement à part, en cela qu’il bénéficie d’un rendement particulier. Ils bénéficient en effet d’un rendement puissant, à 2,5% et d’une fiscalité attrayante passés 12 ans.

8 - Contre l’inflation, accepter une prise de risque…

8/10
Istock8 - Contre l’inflation, accepter une prise de risque…

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama