De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Top départ pour les soldes ! Alors que les premières villes de l’est de la France ont déjà lancé l’opération au début du mois, la période des soldes d’hiver s’entend ce mercredi 10 janvier 2024 sur l’ensemble du territoire et dans plusieurs collectivités d’Outre-mer. Pour une durée de quatre semaines, c’est l’occasion pour les millions de ménages français de dénicher les bonnes affaires.
Pourtant, l’ombre du coronavirus (et de ses variants) continue de planer au-dessus des têtes des commerçants sévèrement touchés par la crise sanitaire. Et, ce ne sont pas les dernières annonces du pouvoir exécutif qui vont les rassurer face à la baisse de leur clientèle. "L'inquiétude est forte, on voit que la décision de mettre tout le monde au télétravail a déjà eu un impact non négligeable sur l'afflux en boutiques", s’alarme Florence Bonnet-Touré, secrétaire générale de la Fédération nationale de l'habillement et représentante commerces indépendants du secteur, auprès de l’AFP.
Les internautes ont déjà déniché des perles sur la toile
En 2021, le bilan avait été décevant pour les commerces avec des ventes en baisse de 9% par rapport à 2019. Pour remédier à cela, les vendeurs et commerçants comptent bien tirer leur épingle du jeu en attirant les consommateurs à coups de réductions et de prix cassés. "On voit déjà des ventes privées à 50%. Les soldes vont démarrer très, très fort car on ne sait pas ce qui va se passer après", assurait le président de La Ronde des quartiers Christian Baulme, relayé par France info.
Afin de ne rater aucune bonne occasion, vous avez jusqu’au 6 février 2024 pour effectuer vos achats en boutique et en ligne. En attendant de trouver un pull bien chaud pour votre moitié ou un appareil électroménager idéal pour vos brunchs en famille, d’autres internautes ont déjà déniché quelques perles sur les soldes 2024. Florilège de leurs meilleures blagues à travers notre diaporama.