Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Valérie Trierweiler est, dans le cadre de son métier de journaliste, une habituée de la Croisette et de ses films. Sauf que dimanche, elle y est allée en tant que Première dame de France. Très discrète, elle n’a pas monté les célèbres marches du Palais des festivals mais s’est rendue à la projection du documentaire de Claude Lanzmann, Le dernier des injustes, en tant que simple spectatrice. C’est d’ailleurs Claude Lanzmann, réalisateur de la Shoah, reportage de neuf heures et demie consacré à l’extermination des Juifs durant la Seconde Guerre Mondiale, qui l’avait invitée.
Le cinéaste de 87 ans était invité à déjeuner à l’Elysée mardi dernier. Il a parlé avec beaucoup d’émotion de son dernier documentaire, et c’est tout naturellement qu’il a invité la compagne de François Hollande à sa projection officielle lors du Festival de Cannes. Invitation ensuite réitérée par Gilles Jacob, le Président du Festival. Dans la salle de projection, plusieurs personnalités politiques étaient présentes, dont Aurélie Filipetti. A la différence de la ministre de la Culture, qui a grimpé les marches après avoir fait une apparition sur le tapis rouge, Valérie Trierweiler est restée dans l’ombre. Il y a quelques jours, la Première dame était au Mali pour une visite humanitaire.