Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une légende du cinéma français s’est éteinte hier. Jean-Paul Belmondo, l’As des As, est décédé ce lundi 6 septembre à son domicile parisien, à l’âge de 88 ans. L’Élysée a d’ores et déjà annoncé ce mardi la tenue d’un hommage national à l’acteur, prévu le jeudi 9 septembre aux Invalides, "un lieu choisi en accord avec la famille", comme le rapporte France Info.
"Il restera à jamais le "Magnifique". Avec Jean-Paul Belmondo s’éteint un trésor national, tout en gaîté solaire et en éclats de rire. Parmi nos grands acteurs, il était celui qui remportait haut la main la palme du public", a écrit, dans un communiqué publié lundi, l’Elysée, qui promet "un hommage populaire" à Jean-Paul Belmondo. Le président de la République, Emmanuel Macron, assure quant à lui "un hommage où les Français se sentiront associés", selon les informations de France Info.
D’après RTL, des registres seront mis à disposition pour écrire quelques mots à ce monstre sacré du cinéma français et le gouvernement songe à réserver des espaces pour déposer des fleurs.
"Je crois que l'hommage rendu à Johnny Hallyday était très beau, très fort, et Jean-Paul Belmondo ne mérite pas moins, différemment, autre chose, mais le président de la République saura trouver", a déclaré Thierry Frémaux, directeur de l'Institut Lumière de Lyon, délégué général du Festival de Cannes, lundi à France Info.
De nombreux hommages dans la presse
La nouvelle de la mort de Jean-Paul Belmondo s’est lue partout dans la presse française. Mais à l’international aussi, les hommages à Bébel se multiplient. Selon BFMTV, The Guardian, quotidien britannique, fait le portrait du "visage de la Nouvelle vague", quand le New York Times évoque "la star magnétique de la Nouvelle vague française". En Allemagne, le quotidien Bild titre sobrement en français "Au Revoir Jean-Paul !".