Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
« Les visiteurs pourront écrire en martien, créer des livres sur mesure, découvrir quelque 3 000 langues parlées, écrites. C'est une invitation à rencontrer les artistes, plasticiens, performeurs, écrivains, critiques, historiens, musiciens, et découvrir l’art en train de s'inventer » explique Alain Seban.
Les curieux pourront ainsi découvrir les travaux d’Hélène Smith, une médium suisse (1861-1929) qui, bien avant la conquête de l’espace, a par exemple posé les bases d’une écriture martienne. Mais aussi le charabia inventé au cinéma pour les besoins de certains films. L’objectif du festival est que le visiteur puisse découvrir « l’incidence des langages dans le champ de notre culture contemporaine » indique Alain Seban. Un voyage qui s’annonce plein de promesses et de rencontres, plus ou moins extra-terrestres.