Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
On ne vous le répétera jamais assez : protégez-vous lors de vos déplacements extérieurs. Alors que le monde entier doit faire face à la propagation du virus, il reste des besoins vitaux indispensables pour affronter convenablement cette longue (et interminable) période de confinement.
L’une des priorités principales des ménages est l’achat des courses au supermarché. Comme l’a annoncé le gouvernement, les millions de consommateurs français doivent respecter plusieurs mesures lors de leurs déplacements en magasin : se laver les mains avant de partir ou utiliser du gel hydroalcoolique, porter des gants de protection en latex, observer une distance d’un mètre entre les clients, limiter les interactions avec les autres usagers ou encore amener son propre sac de courses.
Si certains clients appliquent la réglementation avec rigueur, d’autres ont tendance à (un peu) exagérer face à la situation. Et pour cause, ils ont imaginé des protections très farfelues pour faire les courses dans leur supérette. Sac plastique sur la tête, masques de super-héros ou déguisement loufoques, ils frisent parfois le ridicule.
Pour le plus grand bonheur de certains individus, qui n’ont pas hésiter à capturer ces moments pour les partager sur Internet. Mais avant de tomber sur l’un d’eux pendant vos achats, découvrez leurs protections totalement insolites dans notre diaporama ci-dessus.