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Citroën C3

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IllustrationCitroën C3

Dans ce match des motorisations thermiques, c’est la version essence de la Citroën C3 qui remporte les suffrages face au diesel. Quel que soit le kilométrage. Le budget gagnant associé à l’essence s’appuie sur un prix de revient au kilomètre de 0,397 euro (23 650 euros d’achat) contre 0,420 euro (24.800 euros d’achat) pour le diesel.

Mercedes

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IllustrationMercedes

Dans le secteur du luxe, le Mercedes-Benz électrique remporte le duel face à l’hybride rechargeable de 791 euros. Au kilomètre, il est plus cher d’être propriétaire du second modèle car le prix de revient au kilomètre est de 0,925 euro alors que le premier est de 0,915 euro. En appui d’un prix à l’achat respectivement de 79 000 euros et 87 150 euros. 

Peugeot 208

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IllustrationPeugeot 208

L’électrique l’emporte aussi concernant le modèle Peugeot 208. Utilisée sur 48 mois ou 80.000 km, la version électrique à 35 000 euros bonus déduit est plus intéressante face à celles essence (achetée à 24.470 euros) et diesel (achetée à 25.970 euros), soit un PRK de 0,380 euro pour un coût d’usage à la fin de la période de 30 370 euros, contre 0,398 euro (31 843) et 0,416 euro (33 266 euros).

Renault Twingo

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IllustrationRenault Twingo

Sur une durée de 48 mois ou 80 000 kilomètres parcourus, le prix de revient kilométrique d’une Twingo électrique achetée à 24 100 euros nets (bonus déduit de 3 000 euros) est estimé à 0,316 euro (25 308 euros à l'achat), contre 0,331 euro (26 494 euros) pour une Twingo essence au prix catalogue de 17 300 euros. L’écart atteint ainsi 1 186 euros.

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