Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La liste des produits rappelés continue de s’allonger. Après les salades, la viande et le fromage, c’est au tour de vos desserts d’être perturbés par une procédure de rappel.
Plusieurs pâtisseries vendues dans six centres E.Leclerc font l’objet d’une alerte de la part du site Rappel Conso. “La Société HAFNER procède au retrait de la vente de fonds de tarte suite à la mise en évidence de la présence de salmonelles”, rapporte le site gouvernemental.
Si vous avez achetez des tartelettes dans un magasin E.Leclerc récemment, vérifiez-bien qu’il ne s’agisse pas d’un des sept produits concernés. Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez la liste des pâtisseries rappelées.
Dans le cas où vous en avez dans votre réfrigérateur, plusieurs choix s’offrent à vous :
- Ne plus consommer le produit.
- Jeter le produit.
- Rapporter le produit en magasin.
En effet, vous pouvez être éligible à un remboursement en rapportant l’un des articles rappelés à votre point de vente. Vous avez jusqu’au 8 août 2022 pour effectuer cette démarche.
Quel risque pour la santé ?
Les sept pâtisseries concernées ont un point commun : elles sont toutes rappelées après la détection de la présence de Salmonelle dans les fonds de tartes.
En cas d’ingestion, vous pourriez contracter la salmonellose. Voici la liste des symptômes les plus fréquents :
- diarrhée,
- vomissements,
- fièvre,
- maux de tête.
En général, ils apparaissent “ 6h à 72h après la consommation des produits contaminés”, précise Rappel Conso.
Faites bien attention ! Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées sont plus vulnérables face à cette toxi-infection alimentaire.
Si vous n’avez aucun des symptômes ci-dessus dans les sept jours suivants l’ingestion de ces produits, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter ou de consulter un médecin, ajoute le site d’alerte.