Partager :

Les jouets

4/7
IllustrationLes jouets

Le secteur des jouets, “comme nombre de marchés non alimentaires”, subit les conséquences de l’inflation et enregistre, sur les neufs premiers mois de l’année, une baisse de 4,5 % en valeur, indiquent la FJP et la Fédération des commerces spécialistes des jouets et des produits de l’enfant (FCJPE).

Les vêtements

5/7
IllustrationLes vêtements

L’habillage subit également la terrible ascension de la flambée des prix. Les Français, auparavant friands de cadeaux habillés, sont désormais décidés à ne plus vraiment les privilégier. Selon l’étude Cofidis, seuls 20 euros seront consacrés au budget des dépenses des vêtements pour cette année 2023.

Les décorations

6/7
IllustrationLes décorations

Le sapin, le salon, la cuisine et la table de Noël figurent parmi les principaux endroits décorés par les Français. Or, les extérieurs eux le sont beaucoup moins ces derniers temps en raison de l’augmentation des prix de l’énergie et des préoccupations amoindries des Français à ce sujet. 

D’autres denrées essentielles

7/7
IllustrationD’autres denrées essentielles

Plus de 20 % de hausse, sur un an et sur la première moitié de l’année 2023 : c’est la moyenne de l’augmentation des prix de nombreuses denrées de base dans l’alimentation des Français, comme le lait, le fromage, les œufs, les pâtes ou le couscous par exemple.

Ces commerces qui pourraient ouvrir le 1er mai si le texte des sénateurs passe

Ces commerces qui pourraient ouvrir le 1er mai si le texte des sénateurs passe
Voir un autre diaporama