Partager :

Utiliser vos points de fidélisation

4/6
IstockUtiliser vos points de fidélisation

N'oubliez pas non plus vos points de fidélité. Certains magasins vous permettent d’y recourir pour des achats quotidiens tels que l’épicerie. Par moment, vous avez même la possibilité d’acheter un produit que vous désirez. Dans tous les cas, avoir recours à ces points est une astuce pratique quand on veut renflouer un peu son budget.

Planifier vos repas

5/6
IstockPlanifier vos repas

Enjeu majeur de nos jours : le gaspillage alimentaire. Car jeter de la nourriture c’est aussi gaspiller l’énergie, l’eau, les matières premières nécessaires à sa production et son transport. Ce comportement contribue à la hausse des déchets et à la pollution de l’environnement. Et économiquement cela fait des ravages dans de nombreux foyers. Afin de lutter contre ce fléau, il y a différents gestes que vous pouvez adopter au quotidien. Comme par exemple planifier les repashebdomadaires, de sorte que vous n’achetiez que les produits dont vous avez besoin.

Réutiliser vos restes alimentaires

6/6
IstockRéutiliser vos restes alimentaires

Enfin, essayer le mieux possible de conserver les restes de repas à l’intérieur de récipients hermétiques. Ainsi, vous pourrez les consommer plus tard au lieu de les jeter. Enfin, pour la réalisation des bouillons ou des soupes, rien ne vaut l’utilisation des épluchures.

Ces 10 fruits contiennent le plus de pesticides selon une étude

Ces 10 fruits contiennent le plus de pesticides selon une étude
Voir un autre diaporama