Partager :

Utilisez des robinets thermostatiques sur les radiateurs

4/8
IstockUtilisez des robinets thermostatiques sur les radiateurs

Pour réguler vos besoins, pensez à installer des robinets thermostatiques sur les radiateurs. 

Installez un programmateur

5/8
IstockInstallez un programmateur

Pour suivre avec précision votre rythme de vie, pourquoi ne pas installer un thermostat d’ambiance ? Votre consommation de gaz sera ainsi concentrée sur les moments d’occupation du logement. Elle peut ainsi être réduite de 15% environ.

Conserver une température de 19°C dans les pièces de vie

6/8
IstockConserver une température de 19°C dans les pièces de vie

Comme pour tous les systèmes de chauffage, il est préconisé de conserver une chaleur constante avec les chaudières gaz à condensation, qui ne tolèrent pas les variations extrêmes.

Selon l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Énergie), le meilleur compromis entre économies et confort est de garder une température de 19°C dans les pièces de vie et 16°C dans les chambres. Réduire de seulement 1 degré la température, de 20°C à 19°C par exemple, permet de diminuer de 7% votre consommation.

Pensez à effectuer l’entretien annuel de votre chaudière

7/8
IstockPensez à effectuer l’entretien annuel de votre chaudière

Si vous possédez une chaudière dans votre logement, vous devez impérativement faire réaliser un entretien annuel. Cette démarche, bien que payante, peut vous permettre de réaliser des économies d’énergie et d’argent. En plus de prévenir les pannes, les performances des chaudières à condensation et des versions basse température seront préservées.

Pensez à bien isoler votre logement

8/8
IstockPensez à bien isoler votre logement

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama