Faute de budget 2025 d’ici fin février, 619 000 contribuables pourraient devenir imposables en 2025. Découvrez si vous en faîtes partie.
Opter pour le bon mode de conservation est indispensable pour conserver au mieux les nutriments des légumes. S’il est déconseillé d’en acheter certains surgelés, comme les tomates ou le concombre, qui perdront leur croquant et leur saveur, ou les pommes de terre et les panais qui verront leurs éléments nutritifs altérés, c’est tout le contraire pour d’autres !
En effet, au-delà des nombreux avantages que présentent l’achat de légumes surgelés (ils se conservent plus longtemps, coûtent parfois moins cher, peuvent être consommés tout au long de l’année et demandent moins de préparation), la surgélation permet également de mieux préserver les bienfaits de certains aliments…
Légumes : pourquoi faut-il parfois les acheter surgelés ?
Une enquête réalisée en 2018 par 60 millions de consommateurs révélait que la surgélation permet de mieux préserver les qualités nutritionnelles de certains végétaux. "Les fruits et les légumes sont surgelés très peu de temps après la récolte, ce qui permet de bien conserver ces apports nutritifs", expliquait alors le magazine. En effet, il ne s’écoule que quelques heures entre la cueillette et la surgélation. Si les légumes sont souvent blanchis lors de ce procédé pour "désactiver leurs enzymes" et "préserver ainsi leur couleur et leur texture" ce qui détruit une partie des nutriments, selon Futura Sciences, ils conservent tout de même "80 % de leur vitamine C". Soit bien plus que les légumes frais au moment de leur consommation. Mais attention, même surgelés, les aliments perdent leur qualités au fil du temps : pensez à les consommer dans les six mois. Découvrez dans notre diaporama sept légumes qu’il vaut mieux acheter surgelés !