Partager :

Les robinets

4/10
IstockLes robinets

Un robinet qui goutte ne représente a priori aucune dépense majeure. C'est bien pour ça que ça s'appelle une dépense "fantôme". À la longue, cette eau qui s'écoule inutilement dans votre évier au goutte à goutte peu représenter une somme conséquente qu'il est très facile d'économiser. 

L'essence

5/10
IstockL'essence

La hausse du prix de l'essence a mis en avant ce poste de dépense. Sur les petits trajets, il vaut mieux marcher ou prendre un vélo plutôt que de consommer des l'essence. Cela vous permettra de faire un peu d'activité physique, en économisant de l'argent et en préservant l'environnement ! 

Eteindre les lumières

6/10
IstockEteindre les lumières

"C'est pas Versailles ici !" Qui n'a jamais entendu ou prononcé cette célèbre phrase ? En effet, les lumières allumées consomment beaucoup d'énergie. Il est donc inutile d'éclairer une pièce qui n'a pas besoin de l'être. Pensez donc à éteindre systématiquement la lumière. 

Faites attention à votre contrat d'électricité

7/10
IstockFaites attention à votre contrat d'électricité

Avec la hausse des prix de l'énergie, il vaut mieux faire attention à ses dépenses en gaz et en électricité. Bien souvent, vous payez un abonnement qui vous coûte bien plus cher que ce que vous consommez réellement. En choisissant un forfait plus adapté à votre consommation, vous pourriez faire de réelles économies. 

Vérifiez vos contrats avec votre opérateur téléphonique

8/10
IstockVérifiez vos contrats avec votre opérateur téléphonique

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama