Janvier 2025 ne devrait pas connaître d'épisodes climatiques marquants. Si le début de l'année s'annonce frais voire froid sur une grande partie de la France, avec peut-être de la neige en basse altitude, les...
Actrice américaine populaire, Sandra Annette Bullock est née en 1964 en Virginie aux États-Unis. Mais avec une mère cantatrice et un père professeur de chant, elle passe une partie de son enfance en Europe dans les coulisses des tournées de ses parents. Si elle fait ses débuts sur scène en tant que choriste, Sandra Bullock s'oriente dès l'université vers une carrière d'actrice.
Sandra Bullock : une vedette depuis les années 90
Le cinéma tardant à lui ouvrir ses portes, elle se produit dans de nombreux spectacles off-Broadway avant de jouer le rôle-titre de La Disparu e en 1992. Deux ans plus tard, elle est à l’affiche de deux grosses productions, Demoliton Man aux côtés de Sylvester Stallone et Speed avec Keanu Reeves. Sa carrière explose. La suite, Speed 2 : cap sur le danger, connaît un moindre succès mais l’actrice retrouve les faveurs du public avec Les Ensorceleuses en 1998 puis 28 jours en sursis.
Sandra Bullock s'essaye aussi à la production et à la mise en scène avec Ainsi va la vie. Elle alterne ensuite comédies romantiques (L'Amour à tout prix, Un vent de folie, L'Amour sans préavis...), personnages à poigne (avec la série Traque sur Internet, Le droit de tuer ?, Calculs meurtriers) ou plus décalés comme Miss détective ou Miss FBI.
En 2005, elle tourne dans le drame choral oscarisé Collision de Paul Haggis et retrouve Keanu Reeves pour la romance épistolaire Entre deux rives, douze ans après Speed. 2010 est l’année de la consécration, avec le blockbuster La Proposition et l’Oscar de la meilleure actrice qu’elle décroche pour sa performance de mère adoptive dans The Blind Side. Ces dernières années, la comédienne a joué dans plusieurs productions remarquées dont Ocean's 8, Bird Box ou encore Le Secret de la cité perdue.
Du côté de sa vie privée, Sandra Bullock a été brièvement en couple avec Ryan Gosling en 2002. Trois ans plus tard, elle se marie avec Jesse G. James avant de divorcer en 2010 après avoir découvert son infidélité. Elle a adopté un bébé de huit mois né en 2010 puis en 2015, elle adopte un second enfant, une fille âgée de trois ans. Depuis 2015, elle est en couple avec le photographe Bryan Randall. Son compagnon décède en 2023 à la suite de la maladie de Charcot.