De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Beyoncé Giselle Knowles a vu le jour le 4 septembre 1981 à Houston, au Texas. Née, d’une maman haïtienne, elle est aussi la fille d’un papa manager de groupes de musique. Beyoncé est donc tombée dedans quand elle était petite. Attirée très tôt par le chant et la danse, elle crée à l’âge de 10 ans son premier groupe de musique et travaille dur pour réaliser son rêve : devenir chanteuse.
C’est en 1997, avec les Destiny's Child, que sa carrière de chanteuse débute et la propulse au rang de superstar. Le trio Beyoncé, Michelle Williams et Kelly Rowland enchaîne les tubes, tels que Say my Name ou survivor et vend plus de 54 millions d’albums à travers le monde. Cependant, le groupe se sépare en 2005, après le départ de Beyoncé, partie conquérir le monde en solo.
La jeune femme sort son premier album, Dangerous in love, en 2003. C’est un véritable carton, et Beyoncé enchaine les tubes, s’imposant comme une figure incontournable de la scène musicale R’n’B. Beyoncé collectionne les récompenses. Elle s’essaie aussi au cinéma en jouant dans Austin Powers III en 2003, puis dans La Panthère Rose en 2005. Mais c’est en 2009, lorsqu’elle incarne la diva Etta James dans le film Cadillac Records que sa prestation est réellement acclamée. Beyoncé aura même l’opportunité de chanter lors de l’investiture du président américain Barack Obama.
Beyoncé et Jay-Z : un couple puissant
Coté vie privée, B eyoncé s’est mariée avec son compagnon, le rappeur Jay-Z, le 4 avril 2008 et est devenue maman d’une petite Blue Ivy en janvier 2012. Le 13 juin 2017, la chanteuse donne naissance à ses jumeaux : un garçon prénommé Sir Carter et une fille du nom de Rumi Carter.
En 2010, le magazine Forbes l’a classée en tant que deuxième personnalité la plus puissante et influente du monde. Le couple est aujourd’hui considéré comme le plus riche et le plus puissant de l’industrie musicale.