Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
À l'occasion du classement annuel des marques préférées des Français, les banques ont été mises en lumière. Bien que certains les considèrent avec méfiance, les banques pèsent lourd dans la vie quotidienne des Français. Elles sont présentes dans la gestion du patrimoine et prodiguent des conseils personnalisés en fonction de la situation de chaque client. En plus de leurs agences physiques, elles sont toujours accessibles grâce à leurs applications présentes sur les smartphones. Le classement a été établi à la suite d'un sondage mené en ligne par Opinion Way en février dernier, portant sur plus de 1 300 marques. Plus de 4 900 personnes âgées de 18 ans et plus ont répondu à ce sondage.
Déroulement du sondage
Les personnes interrogées ont répondu en indiquant les marques qu'elles préféraient en fonction de leur logo et de l'image qu'elles avaient de la marque. Pour répondre, il fallait choisir parmi quatre choix : j'aime / je n'aime pas / ni l'un ni l'autre / je ne connais pas. Enfin, la deuxième question portait sur l'image que la marque renvoyait. Les réponses étaient au nombre de sept et allaient de marque utile à innovante en passant par la qualité.
On peut y voir un sous-classement. Les banques n'arrivent pas sur le podium, mais cette année, elles ont réussi à se démarquer. Chacune d'entre elles a gagné plusieurs points par rapport à l'année précédente. Voici le classement des banques préférées des Français :