Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Recrutement d'une garde de nuit à domicile
Lorsque les personnes âgées ont besoin d'une présence constante durant la nuit, il est possible de faire appel à une garde à domicile, dont vous êtes l'employeur direct. C'est la personne en perte d'autonomie ou l'un de ses descendants qui doivent alors se charger du recrutement et de toutes les formalités liées à l'embauche du salarié qui intervient dans le cadre de la garde de nuit.
Si l'embauche directe d'une assistante de vie donne lieu à l'utilisation du Cesu (Chèque emploi service universel), sa rémunération reste élevée compte tenu des heures de nuit qu'elle effectue.
Prestation d'aide à domicile pour les personnes âgées
Pour faciliter le recours à une assistante de vie dans le cadre d'une garde de nuit, il existe des organismes prestataires qui se chargent de l'embauche du salarié qui intervient à domicile. Vous devez alors simplement vous acquitter de la prestation que vous facture le service d'aide à domicile.
Un autre type d'organisme dit «mandataire» peut également être sollicité afin de mettre en relation le salarié et la personne âgée, dont celle-ci deviendra l'employeur. Pour trouver les structures compétentes dans l'accompagnement des personnes âgées, adressez-vous directement au CCAS (centre communal d'action sociale) de votre commune.