Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Tic, tac, tic, tac... L'heure d'organiser vos vacances d'été a sonné ! Pour un certains nombres de Français, les vacances d'été sont synonymes de voyages à l'étranger. Si c'est votre cas, pensez à bien vous renseigner sur l'assurance voyage de votre carte de crédit, car il se peut que sa couverture ne soit pas suffisante pour vous protéger durant vos vacances. Alors, comment savoir si votre carte de crédit suffit à assurer vos arrières à l'étranger ? Voici la marche à suivre pour s'en assurer.
Vérifiez votre assurance auprès de votre banque
Chaque carte de crédit propose des services différents. Qu'en est-il de l'assurance voyage ? Votre carte de crédit peut vous couvrir dans certains cas. La plupart du temps, elle permet de couvrir vossoins médicaux d'urgence, votre annulation et interruption de voyage, et les bagages. Cependant, certaines cartes ne proposent aucune assurance voyage. Il existe aussi des cartes de crédit spécialement conçues pour les grands voyageurs, et qui proposent à ses adhérents des options supplémentaires. Ces dernières sont donc moins limitées.
Attention, veillez àbien vous renseignez sur votre contrat d'assurance. En effet, même s'il est possible d'obtenir une assurance voyage couvrant tout le foyer, ce n'est pas le cas de toutes. Il se peut aussi que votre contrat contienne des exclusions, comme par exemple ne pas couvrir vos frais médicaux si la blessure est liée à un sport extrême. Si vous ne retrouvez pas vos papiers d'assurances, pas de panique . Il vous suffit de contacter le service client de votre banque, qui vous renverra ces papiers par courrier. Vous pouvez aussi profiter de cet appel pour poser toutes vos questions à votre conseiller bancaire.
L'âge de l'assuré, a-t-il son importance ?
Selon votre âge, il se peut que votre assurance ne soit plus aussi intéressante qu'auparavant. En effet, renseignez-vous sur votre contrat et les options que propose votre carte de crédit, car selon votre âge, la durée de votre couverture à l'étranger peut être réduite."Par exemple, la carte Odyssée Or Visa de Desjardins protège les 59 ans et moins pendant 60 jours, les 60 à 64 ans pendant 31 jours et les 65 à 75 ans pendant 15 jours. Avec cette carte, un voyageur de 76 ans et plus n’a aucune protection", nous rapporte lactualite.com.
Contactez votre assurance
Le meilleur moyen de savoir ce que propose votre assurance est aussi de la contacter directement. Néanmoins, n'oubliez pas de poser des questions précises, comme sur le montant des frais couverts en cas de perte de vos bagages, par exemple. En appelant votre assurance, vous pourrez aussi vous assurer de sa réactivité et de son efficacité. Effectivement, chaque assurance de dispose pas du même service. Certaines ne sont joignables qu'en semaine, et ce, à des horaires précis. D'autres sont disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.