Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Total, Danone et multitude de plus petites entreprises… Depuis les débuts de la pandémie de coronavirus CoVid-19, les licenciements se multiplient. Certains économistes, indique Le Figaro, craignent même que le taux de chômage ne remonte à 10% dès le premier trimestre de l’année à venir, ruinant ainsi tous les efforts entrepris depuis des années pour le faire peu à peu reculer. La situation est d’autant plus inquiétante que même en cas de fin de l’épidémie, l’activité économique ne pourrait pas immédiatement redémarrer. Et pour cause ! Difficile de retrouver un emploi quand tout un secteur s’est effondré, note encore le quotidien.
Certains, cela étant, s’en sortent bien mieux. La crise sanitaire - et les mesures décidées par le gouvernement pour y mettre un terme - ont mécaniquement favorisé certains secteurs d’activité. Ceux-là continuent donc à embaucher et pourraient constituer un espoir de rebonds pour les travailleuses et les travailleurs ayant perdu leur emploi à cause de la maladie.
Coronavirus : dans quels secteurs embauche-t-on encore ?
CodinGame, une plateforme de recrutement de développeurs, vient de publier une étude sur la question, poursuit le titre de presse sur son site. Le classement, basé sur la capacité d’embauche démontrée par le secteur, fait aussi état des salaires moyens proposés aux futurs employés. Cependant, ces derniers n’entrent pas dans le calcul final pour le podium.
Planet, de son côté, a décidé de mettre en avant les revenus moyens annuels proposés par les employeurs des dix professions qui recrutent le mieux en ce moment. Sur la base, bien sûr, des informations de la plateforme. Retrouvez le détail dans notre diaporama.