La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Jean-Michel Lambert est décédé. Le tout premier juge d’instruction en charge de l’affaire Grégory Villemin a été retrouvé mort chez lui, au Mans, mardi soir. Selon les informations du Parisien, se serait son épouse qui, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles aurait demandé à une voisine d’aller voir chez eux si tout allait bien. Cette dernière aurait alors découvert l’ancien magistrat mort dans son bureau, un sac plastique noué autour de la tête à l’aide d’une cravate. LCI précise qu’aucune trace d’effraction ni de lutte n’a été détectée et que pour le moment, les enquêteurs s’orientent vers la piste du suicide.
Une vie marquée par l’affaire Grégory Villemin
Agé de 65 ans, le juge Lambert avait été chargé d’instruire l’affaire Grégory Villemin en 1984. A l’époque âgé de 32 ans et surnommé "le petit juge", il s’était donc retrouvé en première ligne de ce fiasco judiciaire. Très affecté par toute cette affaire et par les critiques qui avaient été faites à propos de sa gestion des investigations, le magistrat avait déjà confié avoir songé à mettre fin à ses jours. "J’avais repéré l’endroit où ça se passerait, avait-il raconté à Libération lors d’un entretien en 2014 (Cf. vidéo ci-dessus). Je savais à quelle rampe de l’escalier du tribunal j’accrocherais la corde".
Et alors que l’enquête a récemment connu de nouveaux rebondissements, notamment au sujet du rôle de Murielle Bolle, Maître Jean-Paul Teissonnière, son avocat, s’est dit "consterné" par l’annonce du décès de son confrère. Cela "va au moins compliquer, et peut-être rendre impossible la recherche de la vérité", a déclaré celui qui comptait le "faire citer comme témoin".