Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Lundi, une jeune collégienne âgée de 12 ans affirme face aux policiers avoir été approchée par un utilitaire blanc, aux alentours de 7h35. Cette tentative d'enlèvement ne se serait pas déroulée n'importe où : elle serait arrivée près d'un établissement scolaire situé dans la commune de Gray, en Haute-Saône. Il s'agit de la même commune où la joggeuse Alexia Daval a mystérieusement disparu le 28 octobre dernier et dont le corps a été retrouvé carbonisé deux jours plus tard.
A lire aussi : Disparition de Manon : ses amis passent aux aveux
Cependant, la fillette de 12 ans à reconnu avoir menti à propos de cette "tentative d'enlèvement" auprès des forces de l'ordre, mais aussi auprès de son père, qui a cette annonce, avait directement publié un message sur Facebook pour alerter les personnes vivant à proximité, a raconté ce mardi midi le procureur de la République Emmanuel Dupic, rapporte France 3.
Un appel à témoin lancé sur les réseaux sociaux
Si cette alerte a suscité autant d'attention, c'est que vendredi dernier, une adolescente de 14 ans a été approchée par une camionnette blanche, dans le Loiret. U n appel à témoin a même été relayé sur les réseaux sociaux avec le profil du suspect : un homme de type européen âgé d’une soixantaine d’années.
En outre, quelques mois avant la disparition d'Alexia Daval, deux adolescentes ont affirmé, elles aussi, avoir été approchées par un individu suspect dans un utilitaire blanc. Il s'agissait d'"un homme avec un visage rond, une chemise à carreaux et d’une soixantaine d’années, qui leur a posé des questions sur notre chien", ont expliqué les parents d'une des adolescentes comme le rapporte l'Est Républicain.
Malgré cette fausse déclaration de "tentative d'enlèvement", un portrait-robot du présumé conducteur de l'utilitaire blanc a été réalisé.