Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Avant même qu’il ne soit mis en garde à vue, Jonathann Daval avait déjà contre lui de nombreux éléments de preuve. Pour autant, les aveux ont permis aux enquêteurs de faire le point sur plusieurs données factuelles, à commencer par la tenue de sport que portait Alexia Daval la nuit du drame survenu à Gray fin octobre.
S’il a d’abord été suggéré que le mari l’avait habillée après l’avoir étranglée, selon l’Express, la jeune femme aurait elle-même passer un short en rentrant de la soirée raclette chez ses parents, pour se mettre à l’aise. Jonathann Daval lui aurait enfilé des baskets après le meurtre.
Le transport du corps
Toujours selon l’Express, ce n’est pas dans la nuit mais au petit matin que Jonathann Daval aurait déplacé le corps dans le bois situé près de Velet et Esmoulins. Un élément qui peut surprendre puisque les enquêteurs ont analysé les données informatiques de sa voiture de fonction et notamment sa balise gps qui s’est déclenché vers une 1h30 du matin. Or, ce dispositif peut se mettre en route à la simple ouverture des portes. Pour les enquêteurs, il n’est pas exclu que Jonathann Daval soit allé cacher le corps de la jeune femme à cette heure-ci, dans le véhicule.
Enfin, les autorités ont désormais la quasi certitude que Jonathann Daval a agi seul et sans complice. Si le trentenaire nie être à l’origine de la carbonisation du corps, les enquêteurs disposent de plusieurs éléments matériels qui ne concordent pas avec sa version. "Les gendarmes penchent plutôt pour l'idée d'une tentative d'incendie avortée, due au type et à la quantité de produits combustibles utilisés", détaille ainsi l’Express.
Mis en examen pour meurtre, Jonathann Daval risque la réclusion à perpétuité.