À l’occasion de l’Épiphanie, cette chaîne de magasins discount relance son opération spéciale “fève gagnante” permettant de remporter des bons d’achat d’une valeur de 1 000 euros.
Mask Singer fait son retour sur TF1 ce mardi 23 août pour une quatrième saison, quelques mois seulement après la précédente édition qui a vu la victoire de la danseuse Denitsa Ikonomova. Et, pour cette nouvelle compétition qui s'annonce, de nombreuses nouveautés attendent les téléspectateurs. À commencer par u n jury presque entièrement renouvelé.
"Mask Singer" saison 4 : un nouveau jury
Le divertissement de TF1 repose sur les enquêtes de quatre personnalités qui ont pour mission de démasquer les invités costumés, après leurs prestations sur scène. Pour tenter de découvrir qui se cache derrière les déguisements haut en couleurs, on retrouvera cette année Kev Adams, seul rescapé du jury original. Pour succéder à Alessandra Sublet, Anggun et Jarry, la production a opté pour la chanteuse Vitaa, l'humoriste Jeff Panacloc et la comédienne Chantal Ladesou.
"Dès le premier quart d’heure, on s’est dit que c’était un pari gagné. On rigole tout autant qu’avant, on enquête encore plus", confie à 20 Minutes le producteur Anthony Meunier. D'après nos confrères, les fidèles du programme devraient être surpris par l'efficacité de Jeff Panacloc dans ses enquêtes. "Il a un talent proche de celui des imitateurs, c'est-à-dire qu'il imprime des voix, explique Anthony Meunier à TVMag. Là il a reconnu des gens dès la première note ! Bluffant ! Ça l'a beaucoup amusé et il est excellent dans l'émission".
"Mask Singer" saison 4 : des costumes grandioses
Cette année, les enquêteurs devront démasquer 12 candidats qui ont accepté de se prêter au jeu. Deux personnalités seront éliminées par soirée, l'une au milieu de l'émission et l'autre à la fin. Deux stars internationales vont par ailleurs participer à des soirées spéciales où leur identité sera dévoilée. Par le passé, Mask Singer avait accueilli l'actrice américaine de Desperate Housewives, Terry Hatcher, et la star Seal.
Les 12 candidats seront dissimulés derrière des costumes toujours plus grandioses. La production a distillé quelques-unes des créations de cette saison : un bébé, un dalmatien, un signe, un pharaon, une robe de mariée, un bonhomme en pain d'épice ou encore une rose. "On s'est vraiment creusé la tête pour essayer de surprendre avec les costumes cette saison, qu'ils soient les plus évolutifs possibles. La nouveauté cette année, c'est qu'on a un costume comestible", annonce le producteur à TVMag.
"Mask Singer" saison 4 : des règles inédites
Après la diffusion des premiers indices concernant le bébé, les spéculations vont bon train sur les réseaux sociaux, comme le rapporte Télé Star. Camille Combal, lui, assure à 20 Minutes que la production a évité de recruter trop de spécialistes du chant : "L’enquête irait beaucoup trop vite avec des chanteurs, leur voix est plus connue".
Pour relancer la mécanique du jeu, la production a imaginé l'arrivée d'un mystérieux espion, en lieu et place du corbeau. Il faudra là aussi identifier cette personnalité. Des guests seront également appelées pour épauler les enquêteurs le temps d'une soirée. Enfin, un personnage rejoindra la compétition en cours de route.
"Mask Singer" saison 4 : une diffusion le mardi soir
La saison 4 de Mask Singer sera diffusée le mardi soir, comme a pu l'être précédemment Koh-Lanta. Un choix opéré par TF1. "C'est une case plus compliquée en semaine pour nous, donc je le prends comme une marque de confiance, dans le sens où ils envoient sur cette case l'émission qu'ils jugent la plus solide pour réunir, même en semaine, le plus grand nombre de téléspectateurs", estime Anthony Meunier. À noter que le programme fera face à MasterChef, qui signe son retour sur France 2.