271 000. C’est le nombre de victimes de violences conjugales en 2023, soit une hausse de 10% en un an en France. Voici les départements particulièrement concernés.
Son parcours : de l’audiovisuel à la décoration d’intérieur
Une nouvelle recrue dans l’équipe de Stéphane Plaza. Alors que son émission phare Maison à vendre revient pour un numéro inédit en mars 2022, le célèbre agent immobilier et animateur vient en aide à de nouveaux particuliers. Pour cela, il a fait appel à Stéphanie Catanzano, une décoratrice qui rejoint ses rangs pour conseiller les participants à améliorer leur domicile, destiné à être vendu.
Avant de faire ses débuts à l'écran, Stéphanie Catanzano évoluait déjà dans l’audiovisuel. Selon sa page LinkedIn en ligne, elle est titulaire d’un DEUG de Lettres modernes (option TV) à la Sorbonne et d’une maîtrise section image en communication à l’EFAP en 2002. Le monde de télévision ne lui étant pas étranger, la jeune femme a travaillé comme journaliste ou coordinatrice artistique pour de célèbres émissions.
De Oui Chef à Nouvelle Star sur M6, avant de "caster" les candidats pour l’Ile de la tentation, Stéphanie Catanzano devient chef de projet, rédactrice en chef, puis directrice et productrice artistique pour des programmes de rencontres dans les années 2010 (L’amour est aveugle, La villa des cœurs brisés). Une forte expérience dans le secteur audiovisuel, officiant notamment chez Endemol (2010-2017) et BBC Studios (2018-2020).
C’est alors en novembre 2020, durant la crise sanitaire, que Stéphanie Catanzano a choisi de quitter la télévision pour se destiner vers une autre carrière. Elle se consacre aujourd’hui à la décoration d’intérieur au sein de son propre studio.
Voir cette publication sur Instagram
Stéphanie Catanzano a fondé sa propre société
Depuis bientôt deux ans, Stéphanie Catanzano a fondé sa société Maison d’architecture de Lorme (MAD). Comme l’explique un communiqué de la chaîne, cette passionnée de décoration et de design "a créé son studio d’architecture d’intérieur et de coordination de travaux après une reconversion professionnelle".
Côté style, "sa décoration a du caractère, elle propose des espaces faits pour profiter du quotidien tout en adaptant les tendances actuelles au mode de vie de chacun", précise M6. Un résultat que l’on peut admirer sur ses réseaux sociaux où la réalisatrice d’intérieur et productrice de travaux partage ses réalisations établies en région parisienne.
Voir cette publication sur Instagram
La mission de Stéphanie Catanzano sur M6
Pour sa première apparition dans Maison à vendre le 18 mars prochain sur M6, Stéphanie Catanzano va épauler Stéphane Plaza pour aider Nathalie et Christophe, un couple marié et âgé de 57 ans, dans la rénovation de leur domicile. Parents de trois enfants, ils logent dans une maison à Pontoise (dans le Val-d'Oise).
Depuis le départ de leurs progénitures, le couple souhaitait faire des travaux dans "leur maison du bonheur" mais ils ont accumulé beaucoup de retard. Entre les galères et le départ des parents de la région parisienne quelques mois auparavant, la famille cherche un moyen pour s’en séparer bien que la demeure nécessite un coup de peinture ! C’est pourquoi la mission qui attend Stéphanie Catanzano sera de "s’attaquer aux travaux à peine commencés dans cette maison", et "se pencher sur la décoration de chacune des pièces". Une tâche qui ne sera pas de tout repos pour la nouvelle recrue de Stéphane Plaza.