Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le 3 juin 2024. Émilien est devenu à ce jour le recordman de l’histoire des 12 coups de midi. Depuis sa première apparition dans le jeu de Jean-Luc Reichmann, le 25 septembre 2023, l’étudiant de 21 ans poursuit son ascension devant des millions de téléspectateurs sur TF1. Fort de sa culture générale et de ses connaissances, il a réussi l’exploit de détrôner Bruno Hourcade au sommet des plus grands champions de l’histoire du programme. Planet revient sur ses plus beaux exploits en chiffres.
86 coups de maître réalisés et 9 étoiles mystérieuses dévoilées
Depuis ses débuts à la télévision, Émilien rafle tout sur son passage dans les 12 coups de midi. Jour après jour, le candidat enchaîne les succès à chaque émission. Il peut notamment compter sur le soutien de sa compagne Jessica qui suit son parcours. "Elle va me donner des informations qu’elle voit passer, qu’elle juge intéressant", a-t-il confié à Planet, entre les enregistrements. "Si elle trouve quelque chose et qu’elle pense que je ne connais pas, Jessica va m’aider à trouver la bonne voie".
Après plus de huit mois d’aventure, Émilien a réalisé 86 coups de maîtres à son actif. Un record encore détenu par l'autre millionnaire du jeu, Bruno, qui avait enregistré 92 coups de maîtres. Encore sept succès à réaliser en finale pour donc renverser ce dernier record qu'il manque au palmarès du jeune Émilien.
Pour autant, l’actuel champion des 12 coups de midi peut se consoler. Il a déjà découvert9 étoiles mystérieuses à ce jour. Émilien peut se vanter d'avoir égalisé le record de son prédécesseur, et même décrocher bientôt une dixième étoile à son palmarès. Mais, ce n'est pas le seul record qu'il détient.
Voir cette publication sur Instagram
1 088 971 euros : le montant de la cagnotte actuelle d’Émilien
À ce jour, Émilien est le maître plus riche champion des 12 coups de midi. En 252 participations, le maitre du jeu a accumulé 1 088 971 euros de gains et cadeaux. Un incroyable pactole que le maitre du jeu peine encore à réaliser.
"J’ai grandi au sein de la classe moyenne. Je n’ai jamais manqué de rien, mais il n’y a jamais eu beaucoup d’argent chez moi", a-t-il déclaré auprès du Parisien. Une montagne de gains et dotations que le candidat a accumulées après un nombre record de victoires.
252 victoires cumulées depuis sa première participation
Depuis sa première apparition le 25 septembre 2023, Émilien a battu une centaine d'adversaires dans Les 12 coups de midi. Après une nouvelle victoire gagnée ce mardi 4 juin 2024 lors du face-à-face, il a enregistré sa 252ᵉ victoire. Mais, jusqu'où ira le poulain de Jean-Luc Reichmann ?
"Ça paraît très improbable de poursuivre jusqu’au mois de septembre. Mais si jamais l’aventure venait à continuer, elle continuera", glisse-t-il sans en dire davantage à nos confrères. Sur Instagram, le présentateur et héros de Léo Mattéi a laissé planer le doute en partageant une photo du tournage. "Émilien et toute sa famille toujours présents à Midi aux 12 Coups, mais jusqu’à quand !?", a-t-il écrit en légende de sa publication le 22 mars dernier. La suite au prochain épisode...
Voir cette publication sur Instagram