La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Un rôle phare dans la carrière de Brad Pitt. En 2016, le célèbre acteur jouait pour Robert Zemeckis dans Alliés, où il incarnait Max Vatan le héros principal. Ce dernier donnait la réplique à Marion Cotillard, jouant sa femme Marianne Beauséjour, l’affiche du film d’espionnage durant la Seconde Guerre mondiale.
L’intrigue du film ? "À Casablanca en 1942, l'agent américain Max Vatan et la résistante française Marianne Beauséjour font équipe lors d'une mission périlleuse. Max tombe amoureux de la jeune femme et lui propose de le suivre à Londres. Sur place, ils se marient et fondent une famille. Vatan est persuadé d'avoir trouvé le bonheur", nous indique le résumé du long-métrage.
Marion Cotillard (Alliés) : sa rencontre avec Brad Pitt avant le tournage
C’était sans compter les révélations de sa hiérarchie, l’informant que "son épouse est en fait un agent double, au service des nazis". "Vatan est sommé d'éliminer Marianne. Or, il ne peut croire à la culpabilité de la mère de son enfant, tente de la sonder et va tout tenter pour prouver son innocence...", précise le synopsis du film qui a séduit près d’un million de spectateurs au cinéma en France.
Avant le tournage du film historique, Brad Pitt et Marion Cotillard n’avaient jamais joué ensemble à l’écran. L’occasion pour l’actrice oscarisée grâce à La Môme (en 2008) d’évoquer leur première rencontre. "Avant le tournage, on a eu deux semaines de préparation ensemble", assurait-elle selon des propos cités par Télé 7 Jours. "J’ai découvert un homme bon, généreux, ouvert d’esprit", indique l’actrice qui a partagé de nombreux tapis rouges à ses côtés pour la promotion d’Alliés.
Voir cette publication sur Instagram
Camille Cottin joue également dans le film Alliés
Pour autant, la compagne de Guillaume Canet n’est pas la seule Française à avoir joué dans un film aux côtés de l’ex-mari d’Angelina Jolie. Toujours dans Alliés, on retrouve l’actrice Camille Cottin (Dix pour cent, House of Gucci) dans le rôle de Monique. D’autres comédiens français ont également fait une apparition dans le film comme Thierry Frémont (jouant Paul Delamare) Xavier de Guillebon ou encore Vincent Latorre. Mais, ce n’est pas le seul film où l’on retrouve Brad Pitt aux côtés d’autres acteurs et actrices du cinéma français.
Voir cette publication sur Instagram
Mélanie Laurent a joué dans Inglourious Basterds et Vue sur mer
En 2009, Brad Pitt était au casting d’un autre film historique : le blockbuster Inglourious Basterds de Quentin Tarantino. Parmi les premiers rôles, on découvrait l’actrice française Mélanie Laurent dans le rôle de Shosanna Dreyfus. Une jeune femme d’origine juive en cavale après le massacre de sa famille par les soldats nazis.
Six ans plus tard, la star française retrouvait l’acteur américain sur le tournage du film Vue sur mer réalisé par Angelina Jolie, qui tient aussi le premier rôle. Dans un entretien au magazine The Edit, Mélanie Laurent évoquait les dessous de ce tournage pas comme les autres. "Ça a été dur de jouer face à eux alors que je suis une grande fan", avouait la trentenaire, citée par nos confrères de Gala. "Elle est incroyable. Non seulement elle est sublime, mais en plus elle est d’une grande intelligence et gentillesse. Ce n’est pas souvent que l’on rencontre une femme comme elle".
Voir cette publication sur Instagram
Interrogée par Grazia, Mélanie Laurent se souvenait également du tournage avec ces deux icônes du cinéma dont le film se déroulait dans le sud de la France. "C’est un petit plateau : on est obligé d’arrêter de voir les icônes, sinon on ne peut pas travailler. Et ils sont très forts pour vous le faire oublier". D’autres acteurs français ont été aperçus dans le film de l’ex-couple Brangelina, comme Niels Arestrup, Melvil Poupaud et Richard Bohringer.