Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Arnaque à la fausse femme de ménage : une crédulité qui coûte cher
Cet habitant de Rouen se souviendra certainement de leur passage. Ce lundi 25 mars 2019, vers 10h du matin, un homme d’une soixantaine d’années a été victime d’une arnaque à la fausse qualité à son domicile, rue Trianon, rapporte le site Actu.fr.
Deux personnes prétendant être des femmes de ménage se sont en effet présentées à sa porte. Un service à domicile qui pourrait être bienvenue, mais qui ne se réalise généralement pas par un démarchage du type "porte à porte".
Et si elles proposaient bel et bien de réaliser des tâches ménagères, leur intention était toute autre…
Arnaque à la fausse femme de ménage : de l’argent liquide a disparu
Crédule, l’habitant les a laissées entrer dans son appartement pour discuter autour d’un café. Mais pendant qu’il échangeait avec l’une d’elles dans la cuisine, la seconde s’attelait à fouiller les différentes pièces du domicile.
Une fois la conversation terminée, le sexagénaire décline l’offre. Mais ce n’est qu’après leur départ qu’il découvre la supercherie : les 200 euros en liquide qui se trouvaient dans sa salle à manger avaient disparu.
L’homme a alors alerté la police et une enquête a été ouverte. Cette dernière rappelle d’ailleurs de redoubler de vigilance lorsque des personnes se présentent à votre porte pour vous proposer leurs services, sans rendez-vous préalable.