Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Révélations chocs de Laetitia Hallyday : "beaucoup de haine, de mépris, d'humiliation"
6,3 millions ! Tel est le nombre de téléspectateurs qui se sont rassemblés vendredi soir sur TF1, pour cet événement. C’est en effet la première fois que Laetitia Hallyday s’exprimait à la télévision depuis le décès de Johnny. Venue pour la promotion de l’album posthume "Mon pays c’est l’amour", déjà écoulé à 300 000 exemplaires en une seule journée, elle a accepté d’évoquer les "moments douloureux" qu’elle a vécu.
Interrogée sur les concessions qu’elle était prête à faire dans la bataille judiciaire autour du testament américain de Johnny, elle indique qu’elle "essaie" de négocier avec David et Laura, mais "c’est compliqué ; parce qu'il y a beaucoup de choses qui sont orchestrées. Il y a beaucoup de haine, de mépris, d'humiliation, des mensonges qui vous font mal. C'est difficile à entendre, c'est difficile de subir ça".
A lire aussi : Nouvel album de Johnny : ce qu’en pensent vraiment Laura et David
La veuve du rockeur préféré des Français dément également avoir empêché David et Laura de voir leur père avant sa mort, le 5 décembre 2017, comme ces derniers l'avaient laissé entendre : "Ça m'a fait beaucoup de mal qu'ils disent ça, la réalité est complètement différente. Leur père avait terriblement peur de voir la mort en face. Il n'assumait pas du tout, pour lui il n'allait pas mourir. Moi j'ai beaucoup souffert quand il a décidé qu'il ne voulait plus voir personne (...) Non, ils n'ont pas été empêchés de voir leur père" a-t-elle insisté. Et d’ajouter : "La violence de ce moment est que c'est vraiment une histoire qui aurait pu rester en famille, dans la dignité et la pudeur. Ça a été tellement violent pour moi, pour Jade et pour Joy de ne pas avoir eu un seul coup de fil, d'être assignées Jade, Joy et moi à une telle violence." Elle confie, que pour elle, vivre ce deuil "sans eux était difficile", mais qu’elle respectait leur choix, qu’elle n’avait pas à les "juger". Lors de l’interview, elle a également accepté d'évoquer sa vie sans Johnny : "Je n’ai pas épousé un homme ordinaire, je n’ai pas un destin ordinaire. La vie sans lui, est compliquée, vertigineuse. J'essaie de vivre le moment présent, un pas après l'autre." Elle indique d’ailleurs qu’avec Jade et Joy, ses deux filles, elle parle du chanteur et " honore sa mémoire tous les jours." "Pour moi, il est toujours là. Il est invisible, mais il est là." Quant à un éventuel retour en France, la réponse est négative. "J'ai besoin de paix", explique celle qui vit aux Etats-Unis. "On a élevé nos enfants aux Etats-Unis. On n'est libre on n’est pas connu là-bas, on a une vie comme tout le monde. Mon homme a toujours rêvé de l’Amérique, il a construit sa vie autour de ça (…), et nos filles trouvent beaucoup de sérénité là-bas."Révélations chocs de Laetitia Hallyday : Laura et David "n'ont pas été empêchés de voir leur père" avant sa mort
Révélations chocs de Laetitia Hallyday : sa vie après Johnny