Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La nouvelle en a surpris plus d'un. Comme l'a révélé le Parisien, l'animateur Michel Drucker est hospitalisé en Île-de-France afin de suivre "une batterie de tests médicaux" en lien avec son opération à coeur ouvert qu'il avait dû subir en 2020. Cette année-là, la star de Vivement dimanche s'était confiée sur sa mésaventure, lui qui a frôlé la mort.
Michel Drucker a été opéré à coeur ouvert en 2020
"C’est un petit miracle quand même, parce que j’ai cru à un moment donné que je n’irai pas au bout de ce voyage et que je le terminerai avec des séquelles, c’était ma grande angoisse", avait-il déclaré dans Sept à huit, l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur TF1 et de poursuivre : "Je me disais : ce n’est pas grave, je vais retrouver tous mes potes après tout. J ’ai pensé à tous ceux que j’ai reçus tout au long de ma carrière, et mes amis qui sont partis rejoindre les invisibles".
D'après nos confrères du Parisien, l'animateur vedette de France Télévisions devrait sortir de l'hôpital "à la fin de la semaine". "On a convenu avec Michel qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens. J’échange avec lui tous les jours et il va très bien", avait déclaré Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes du groupe.
Deux opérations en deux ans et demi
En mars 2023, l'animateur Michel Drucker a été une nouvelle fois opéré du coeur à la suite d'une rechute. "J'ai passé des mois entre la réanimation, les soins intensifs et la rééducation. Je n'ai pas flanché, mais quand j'ai su que mon pronostic vital était engagé deux fois, j'étais paniqué pour ma famille. Je ne suis pas passé loin de la catastrophe", a-t-il déclaré à BFM TV.
Lors d'un entretien accordé à RTL, l'homme de 80 ans affirmait être "un revenant, un survivant". Il devrait revenir en septembre prochain pour une nouvelle saison de son émission Vivement Dimanche.
En attendant, Michel Drucker devrait compter sur le soutien de ses proches, à l'image de son épouse, la comédienne Dany Saval ou encore de sa fille adoptive, Stéfanie Jarre, fille de Maurice Jarre. D'autres membres de sa famille sont peu connus du grand public, dont la petite-fille du monstre du PAF, Rebecca Chateau. Découvrez-les dans notre diaporama.