Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le soleil brille dans le ciel, les températures montent : l’été est bel et bien là. Cette saison rime avec les vacances qui devraient bientôt débuter pour de nombreuses familles. Contrairement aux années précédentes, les voyages à l’étranger devraient cette fois être plus nombreux, notamment en Europe.
En effet, en 2020 comme en 2021, la forte présence du Covid-19 affectait de manière importante le secteur touristique. De nombreux Etats avaient ainsi décidé de conserver leurs frontières fermées pour limiter les risques de propagation de la maladie.
Cette année, la plupart des pays sont ouverts pour les voyageurs étrangers. Il est même possible de se rendre dans un certain nombre d'entre eux sans avoir à présenter de pass sanitaire.
Cependant même si la saison estivale et la levée des restrictions sanitaires ont tendance à nous la faire oublier, la pandémie n’est pas terminée.
Covid-19 : vers une septième vague ?
Une septième vague semble se profiler sur l’ensemble de l’Europe où de plus en plus de pays assistent à une hausse du nombre de cas. En France le 28 juin 2022, ce sont 147 248 nouveaux cas qui étaient enregistrés, selon Santé Publique France. Ce chiffre démontre une hausse de 54,6% en sept jours.
Vous comptez voyager à l'étranger cet été ? Dans plusieurs autres pays comme l’Italie, l’Allemagne ou, dans une moindre mesure, l’Espagne, on observe aussi la propagation d'une nouvelle vague. Si dans l'Hexagone, la plupart des restrictions sanitaires ont, pour le moment, été levées, ce n’est pas forcément le cas pour tous ces pays qui souhaitent se protéger du Covid-19.
Découvrez quelles sont les mesures en place dans ces neuf destinations touristiques européennes.