EN IMAGES Découvrez les endroits les plus isolés de France
Loin des grandes villes, de la population et de la circulation, découvrez les coins les plus perdus de France. Sans surprise, les zones les moins habitées se trouvent dans des reliefs montagneux. Découvrez le top 5 de ce classement. 

1. La Savoie

1/5
1. La Savoie

Se lever avec le chant des oiseaux plutôt que le bruit des voitures, c’est généralement plus agréable. Certains préfèrent même vivre loin de tout. Au milieu de nulle part. Le Figaro a dévoilé les coins les plus isolés de France. Découvrez, en images, le top 5 de ce classement. A noter qu’en 2015, la densité moyenne de la population française s’élevait à 122 habitants par kilomètre carré.

2. La Haute-Corse

2/5
2. La Haute-Corse

Le coin le plus perdu de France se trouve en Savoie, entre le glacier de la Vanoise et celui de la Grande Motte, près du Parc National de la Vanoise. Cette zone possède un cercle complètement inhabité sur un rayon de quelque 9 498 mètres. Proche de la frontière italienne, il est difficile de vivre dans ce coin en raison des reliefs montagneux.

3. L'Ariège

3/5
3. L'Ariège

Proche du sommet le plus haut de l’île de Beauté (2 706 mètres), la région du Monte Cinto en Haute-Corse possède un cercle inhabité de 8 527 mètres de rayon.

4. Les Hautes-Pyrénées

4/5
4. Les Hautes-Pyrénées

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama