La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Les Français ne feront pas l'impasse sur leurs vacances d'été si méritées cette année. Après deux ans rythmés par les restrictions liées à la crise sanitaire, et une inflation qui touche malheureusement de nombreux secteurs, il semble que les vacanciers n'envisagent pas de réduire leurs dépenses prévues pour leurs congés.
Selon une étude Ifop réalisée pour Interhome*, spécialiste en location saisonnière, plus de la moitié des sondés prévoient de conserver le même budget vacances que l'année précédente. Plus encore, 18% d'entre eux pensent faire un effort financier supplémentaire pour ne pas toucher à la qualité de leur séjour face à la hausse des prix.
Un budget de 1 028 euros par personne en moyenne
Ce besoin des vacanciers à ne pas regarder à la dépense cette année a été confirmé par une autre étude, réalisée cette fois par Opinion Way pour Liligo**. Cette dernière révéle que les Français dépenseront en moyenne 1 028 euros par personne, soit 149 euros de plus que lors des dernières vacances d'été.
Pour passer de bonnes vacances malgré l'inflation, vous pouvez également vous tourner vers les différentes structures qui proposent des aides financières adaptées à votre situation. Découvrez celles auxquelles vous avez droit d'après votre profil dans notre diaporama ci-dessous.
*L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
**L'enquête a été menée les 2 et 3 juin 2021 sur un échantillon de 1009 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.