Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les dessins animés sont plébiscités par les enfants… Que l’on soit né dans les années 1960 ou 1980, ces derniers sont présents dans les souvenirs de ceux dont les familles possédaient une télévision.
Les chevaliers du zodiaque, Albatros, La famille Delajungle… Sont tout autant de séries des années 1980 qui sont entrées dans la légende du genre. D’autres passent d'ailleurs encore sur certaines chaînes aujourd'hui, et ont parfois été revisités, notamment pour moderniser les dessins. C’est ainsi que certains cartoons ont été de nouveau adaptés, comme Les Schtroumpfs ou Maya l’abeille… indique le média Télé Star.
Il y a 25 ans, un programme qui a particulièrement touché les enfants des années 1980, a été clôturé : Le club Dorothée. Cette émission de TF1 a cessé d'être diffusée en 1997. Elle avait provoqué beaucoup d’émoi, d’après Le Point. Son arrêt fut “un tremblementdeterre” pour les fans, tout comme pour les membres de l’équipe. “Il y avait un mélange de tristesse, d'émotion, des larmes dans les yeux” expliquait à l'époque Jacky, un des acolytes de Dorothée.
Enfance : les dessins animés des années 1960
Les dessins animés, est-ce que c’était mieux avant ? Ce qui est sûr, c'est que la nostalgie de nos jours tendres joue un grand rôle. Quand on visionne à nouveau des dessins animés contemporains, la comparaison est inévitable. Force est de constater que les graphismes, le scénario et les doublages se sont souvent améliorés avec le temps.
Même s'il n'est pas toujours facile d’apprécier un programme "rebooté" quand on a l’habitude de la version originale… Encore faut-il s’en souvenir. Serez-vous capables de reconnaître dans le diaporama ci-dessous ces 12 dessins animés réalisés dans les années 1960 ?