Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Une victoire de plus pour l’Alsace. Mercredi 29 juin, c’est le village de Bergheim que les téléspectateurs et les internautes ont élu "village préféré des Français" en 2022. Après Eguisheim en 2013, Kaysersberg en 2017 et Hunspach en 2020, c’est la quatrième fois qu’une commune alsacienne rafle ce titre.
Voici le palmarès de cette soirée :
- Bergheim (Grand Est)
- Hesdin (Hauts-de-France)
- Quintin (Bretagne)
- Le Malzieu-Ville (Occitanie)
- Dieulefit (Auvergne-Rhône-Alpes)
- La Bouille (Normandie)
- Saint-Sulpice-de-Favières (Île-de-France)
- La Grave (Provence-Alpes Côte-d'Azur)
- Saint-Sauveur-en-Puisaye (Bourgogne-Franche-Comté)
- Levroux (Centre-Val de Loire)
- Saül (Guyane)
- Ainhoa (Nouvelle-Aquitaine)
- Pino (Corse)
- Port-Joinville (Pays de la Loire)
Un nouvel élan touristique
La maire de la Bergheim, Elisabeth Schneider, a expliqué à nos confrères de 20 Minutes que le village était en "effervescence" depuis l’annonce de cette victoire. "On nous a dit qu’on aurait 30 % de visiteurs supplémentaires. Nous qui avions jusque-là une certaine confidentialité qui faisait notre charme, j’espère que ça ne va pas trop changer", confie-t-elle.
Le village pense être prêt à pouvoir accueillir ce flux supplémentaire de touristes, il dispose en effet d’un hôtel, d’une résidence hôtelière et de six restaurants. Mais la maire confie tout de même quelques inquiétudes auprès de nos confrères de France 3: "On pourrait avoir des problèmes de stationnement, les 250 places actuelles de parking n’y suffiront peut-être pas. S’il faut, on adaptera. Il y aura en effet sans doute des investissements à prévoir".
Découvrez dans notre diaporama les 10 choses à faire et à voir si vous visitez Bergheim.