Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C'est une vraie désillusion pour les Catalans hauts en couleurs Florent et Noël. Les deux collègues au caractère explosif ont été élminés aux portes de la finale de Pékin Expess dans l'épisode diffusé ce mardi 20 avril. Une élimination due à un coup du sort puisqu'ils ont tiré la mauvaise enveloppe noire éliminatoire. Après une demi-finale menée sur les chapeaux de roues, les deux collègues ont confié leur amère déception à Télé-Loisirs. "On savait que la victoire n’était pas loin donc on a tout donné. On n’avait plus aucune pitié pour personne. On y croyait vraiment !", explique Noël. "J'étais persuadé que Pékin Express était pour nous ! Car quand je veux quelque chose, je fais tout pour l'avoir", ajoute son binôme Florent.
Après deux premières épreuves en deuxième position sans enveloppe noire, tous les espoirs de finale étaient permis pour les Catalans. La défaite n'en a été que plus cruelle pour les deux amis. "J'ai pleuré parce que j'ai perdu à cause d'une chose bête : une enveloppe. On n'a jamais triché et on a tout donné, même si je sentais Noël fatigué vers la fin. J'ai donc été très déçu de cette élimination. Quand on est rentrés à l'hôtel, je suis resté enfermé dans la chambre pendant deux jours sans sortir. Je ne voulais voir personne", confie Florent, 35 ans. Le binôme de collègues catalans doit son échec à une erreur d'orientation et de compréhension de leur dernier chauffeur. "C'était la demi-finale de la perdition ! Le premier se trompe de route, le second n'a pas pris la bonne... Je ne regardais pas les panneaux de circulation, d'ailleurs, on a toujours fait confiance aux chauffeurs à ce niveau-là. Quand j'y pense, j'ai encore la rage !", assure Florent auprès de Télé-Loisirs.
"Pour moi, je n'ai pas fini Pékin Express, je suis prêt à repartir !"
Si Noël, 48 ans, parvient à relativiser et se dire qu'"arriver aux portes de la finale c'est beau", la défaite est plus amère pour Florent. Le Catalan a soif de revanche. "Je me levais à 3h du matin pour aller courir au bord du Bosphore pour éliminer la haine que j'avais. Je m'en voulais tellement...", se souvient-il au sujet des jours qui ont suivi son élimination. "La production m'a appelé lors de mon retour à Perpignan pour savoir si j'allais bien, mais je ne me suis toujours pas remis de cette défaite. Pour moi, je n'ai pas fini Pékin Express, je suis prêt à repartir !", conclut le candidat.
La semaine prochaine, c'est donc Rose-Marie et Cinzia et Claire et Cristophe qui s'affronteront pour une ultime bataille à Istanbul. Les chouchous du public Aurore et Jonathan, partis à la suite d'un accident, ont déjà leur favori. Ils avaient remis leurs amulettes à Claire et Christophe, compatriotes nordistes. "C'est vrai qu'en leur donnant les trois amulettes, honnêtement on aimerait qu'ils les emmènent au bout. Maintenant si c'est pas eux celui qui les emmènera il sera méritant parce que c'est une aventure pas facile. Quelque soit le binôme qui aura ces amulettes il les aura mérité", nous confiait Jonathan après son élimination. "Nous ce qu'on se dit c'est que le meilleur gagne, mais notre coeur penche dans le Nord", expliquait en effet Aurore.