Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
- 1 - Paul des "12 coups de midi" : il aurait bénéficié de "coups de pouce"
- 2 - Paul des "12 coups de midi" : "Je trouve assez terrible ces coups de pouce que l’on peut te donner"
- 3 - Paul des "12 coups de midi" : de retour dans le combat des maîtres
- 4 - Pourquoi Paul n'a pas touché la totalité de ses gains
"Je sentais que la production voulait me faire gagner, qu’elle voulait me donner ma chance et que je reste dans le jeu." Voici ce qu’a déclaré ce jeudi 10 juin sur "Figaro Live"Paul El Kharrat, l’un des grands champions du jeu phare de TF1, présenté tous les midis par Jean-Luc Reichmann. Deux ans après son passage sur le plateau des 12 Coups de midi, le jeune homme est revenu sur sa belle aventure, durant laquelle il a gagné 691 522 € en 153 participations. Cela fait de lui le troisième plus grand joueur de l'histoire du jeu.
Paul des "12 coups de midi" : il aurait bénéficié de "coups de pouce"
Selon ses dires, contrairement à ses concurrents, il aurait bénéficié de "coups de pouce" de la production pour rester plus longtemps dans l'émission.
"Les candidats avaient des questions liées à des études ou des sondages. Et puis, moi, j’avais des questions d’histoire (son domaine de prédilection NDLR)", a-t-il concédé.
Et de suggérer : "Je pense qu’ils m’ont donné ces questions-là pour que je réponde bien et que je tienne pendant un nombre assez conséquent d’émissions." Ce favoritisme a-t-il était instauré pour faire oublier le grand gagnant Christian Quesada ? À cette époque, l’ancien champion avait été arrêté et condamné à trois ans de prison pour corruption de mineurs et détention d’images pédopornographiques. Pour son image, TF1 souhaitait donc certainement voir quelqu’un détrôner sa place de leader.
Le jeune homme, atteint du syndrome d'Asperger, ne semble toutefois pas très à l’aise avec les faveurs dont il a fait l’objet...
Paul des "12 coups de midi" : "Je trouve assez terrible ces coups de pouce que l’on peut te donner"
Si Paul est reconnaissant de s’être fait connaître grâce aux 12 coups de midi, il semble culpabiliser pour ses adversaires. "C’est bien aimable à (la production), mais il est vrai que je trouve assez terrible ces coups de pouce que l’on peut te donner, quitte à léser les autres candidats. Mais en même temps, à titre personnel et purement égoïste, c’est une chose qui était souhaitable pour moi", a-t-il accordé.
Pour laisser place à sa différence, l’ancien maître de midi a aussi pu profiter de journées de tournage réaménagées.
Il pourrait même, très vite, faire son grand retour dans l’émission. Quelle en est la raison ?
Paul des "12 coups de midi" : de retour dans le combat des maîtres
Le champion de 22 ans, très apprécié du public, participera au prochain combat des maîtres, émission spéciale qui réunit quelques-uns des meilleurs participants. Il semble ravi : "Je pense que c’est toujours intéressant et sympathique de retrouver d’anciens maîtres de midi, d’anciennes personnes qui ont marqué le jeu à plus ou moins grande échelle. Mais le plus important est de retrouver des individus à la personnalité assez grande, généreuse, aimable et cultivée."
Pourquoi Paul n'a pas touché la totalité de ses gains
S'il a gagné 691 522 € en 153 participations, Paul n'a pas touché la totalité et est reparti en réalité avec 471 850 euros de gains. Comme le rappelle Télé-Loisirs, la production des 12 coups de midi fait l'addition des sommes remportées lors de l'épreuve du coup de maître et le montant des cadeaux gagnés lors de l'épreuve bonus de l'Étoile mystérieuse.
Au cours de son marathon télévisuel, l'étudiant en histoire a décroché à six reprises la vitrine aux cadeaux. Il a notamment remporté des voitures, des ordinateurs, des consoles de jeux vidéo, des smartphones ou encore un lave-vaisselle. Le montant de ses cadeaux s'élève à 219 672 euros. Le magazine précise également que cette somme n'est pas soumise à l'impôt.