Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Elle a fait la pluie et le beau temps dans le PAF. Nathalie Rihouet est l’une des animatrices météo qui est très suivie par les téléspectateurs. Pourtant, rien ne prédestinait celle qui fête aujourd’hui ses 58 ans à faire carrière à la télévision.
C’est à la fin des années 1980 que Nathalie Rihouet, étudiante à cette époque, arrive dans les locaux de La Cinq dans le cadre de son mémoire. La jeune femme d’une vingtaine d’années enchaîne les entretiens et se fait remarquer par un célèbre homme de télévision. "Jacques Hébert était en régie pour voir comment se déroulait mon flash info. À la fin, il me dit : "Ça vous intéresse, la météo ?” Je lui réponds naïvement : 'Mais je n’y connais rien.' Lui me lâche : 'On s’en fout.' L’aventure commençait", s’est-elle remémorée auprès du Point en 2021.
Nathalie Rihouet : ses débuts dans Télématin en 1990
Après deux mois d’une intense formation à Météo France, Nathalie Rihouet a pris les rênes du bulletin météo de La Cinq en septembre 1987. "J’étais en train de mourir en direct. Je l’ai fait, je suis revenue le soir et le lendemain", a-t-elle raconté à nos confrères. Trois ans après, la présentatrice météo change de chaîne et débarque sur Antenne 2 en 1990.
Au mois d’avril de la même année, les téléspectateurs assistent à ses débuts dans Télématin aux côtés de l’animateur William Leymergie. "C’est la première chronique de Nathalie Rihouet", annonçait le célèbre présentateur à sa manière. "Papa, maman Rihouet, les amis, les fiancés, les cousins : la voilà. Elle est un peu inquiète, mais ça ne fait rien. Elle connaît bien son affaire".
Nathalie Rihouet moins présente à l’écran : que devient-elle aujourd’hui ?
Durant trois décennies, la quinquagénaire devient un visage phare du service public, officiant entre la matinale et les bulletins météo. Une incroyable opportunité qu’elle doit au journaliste Laurent Cabrol. "Je lui dois beaucoup, car il m’a permis d’être sur France 2 et Europe 1, la radio que je vénérais par-dessus tout. Et depuis, j’y suis restée", évoque-t-elle auprès du magazine.
Moins présente aujourd’hui à l’écran, Nathalie Rihouet est pourtant montée en grade. En 2016, elle est nommée chef du service météo de France Télévisions. La mère de trois enfants, grande fan de théâtre et épicurienne dans l’âme, a succédé à Philippe Verdier, remercié par la chaîne "à la suite de la publication d'un livre climato-sceptique controversé", relatait Le Parisien.