Malgré l'essor de la carte bancaire et des paiements numériques, l’argent liquide a encore de beaux jours devant lui. Mais une nouvelle règle devrait entrer prochainement en vigueur pour encadrer les paiements...
Nagui fête les 30 ans de Taratata en 2023. Un anniversaire à ne pas rater ce vendredi 3 novembre sur France 2. Pour l’occasion, l’animateur a convié plus de 80 artistes et une vingtaine de musiciens pour une soirée musicale de 3 h 30 qui s’est déroulée dans l’enceinte de Paris la Défense Arena, en région parisienne, en octobre dernier.
De ses débuts en janvier 1993 jusqu’à aujourd’hui, Taratata a marqué des millions de mélomanes au fil des numéros. Pourtant, l’émission orchestrée tambour battant par l’époux de Mélanie Page a failli s’appeler autrement. "J’avais pensé à ‘Pom Pom Tchac Tchac, mais je suis très vite parti sur Taratata. Il avait un côté onomatopée, et aussi ce truc de défi, genre 'cause toujours !'. Tout le monde était contre", se souvient l’ami du producteur Gérard Pullicino auprès de Télé 7 Jours.
Les débuts compliqués de Taratata à sa création
"Gérard m’a lancé : ‘Appelle-là comme tu veux, ce n’est pas le titre de l’émission !". Mais avec une certaine persuasion, cet enfant de la télé a su convaincre ses amis proches de prêter main forte à son projet. Même tour de force avec Jean-Jacques Goldman pour composer la musique générique. "Je n’ai jamais fait ça", lui a rétorqué l’artiste qui ne comprenait pas également le nom de son programme. "Pourtant, il l’a fait. Et l’émission est toujours là", raconte le sexagénaire à nos confrères.
Si la personnalité préférée des Français sera absente ces festivités ce soir-là, d’autres ont répondu présent à l’invitation de Nagui : Vianney, Eddy Mitchell, Zazie, Véronique Sanson ou encore Ed Sheeran et Nile Rodgers… Ils ont enflammé l'Arena avec des prestations musicales singulières devant des milliers de spectateurs.
Programmation et caprices des stars en coulisses : Nagui dit tout
Comment Nagui choisit-il les artistes invités dans son show ? "Je ne suis pas tout seul", avoue celui qui est aidé de sa programmatrice Marie Prycko. Avant de poursuivre : "Tout est question d’éducation, de politesse. Quand vous invitez quelqu’un chez vous, vous espérez que cela va bien se passer, non ? C’est pareil dans Taratata. Et puis, il y a le plaisir de la musique".
Grâce à cette notoriété, plusieurs artistes ont laissé un bon souvenir au public de Taratata. Mais en coulisses, d’autres ont fait beaucoup parler pour leur attitudeet Nagui a dû subir leurs coups de sang et autres exigences farfelus. L’occasion pour lui de livrer des confidences sur les caprices de stars… Notre focus dans le diaporama.