Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ce mardi 26 septembre 2023, C8 diffuse le film américano-japonais Mort ou vif avec Sharon Stone, Gene Hackman, Russell Crowe et Leonardo DiCaprio. Quel est le synopsis du long-métrage ?
En 1881 et comme chaque année, un concours du meilleur tireur est organisé dans la ville Redemption. Le vainqueur remportera alors une conséquente somme d'argent. Herold, le maître tyrannique de la ville, en est le champion en titre. Mais le concours pourrait bien être perturbé par la participation d'Ellen, une jeune étrangère, qui est bien décidée à le battre. Un rôle campé par la comédienne Sharon Stone, âgée à l'époque de 37 ans. Dans ce film datant de 1995, Sharon Stone donne également la réplique au comédien Leonardo DiCaprio, de 17 ans son cadet.
Leonardo DiCaprio : complications sur le tournage
Leonardo DiCaprio, jeune comédien en devenir, a failli ne jamais figurer au générique du film. Mais c'était sans compter sur Sharon Stone, coproductrice du long-métrage. En effet, convaincue par son talent de comédien, elle se voit confrontée au refus de la société de production, le trouvant trop peu expérimenté. Un accord est finalement trouvé. Le studio accepte qu'il y figure si Sharon Stone s'engage à payer son salaire. La star acceptera.
Il s'agit de l'un des premiers films du comédien qui lui permettra de réellement commencer une carrière à Hollywood. "Il m'a fallu environ 18 mois ou plus et des centaines de réunions avant d'obtenir un contrat aux États-Unis. Je ne l'ai eu que parce que Sharon Stone avait vu un film dans lequel je jouais", avait-il confié en 2020 dans le talk-show de Seth Meyers.
Un tournage qui n'a toutefois pas été de tout repos pour le jeune Leonardo DiCaprio qui n'a pas apprécié d'embrasser sa partenaire de jeu. "À vrai dire, ce n'était pas génial. Elle m'a attrapé par l'arrière des cheveux et a posé ses lèvres sur les miennes, avant de me rejeter. Ça ne ressemblait pas à un vrai baiser", avait-il raconté dans le journal T he Morning Call en 1995.