Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Elle est un visage phare du programmeDanse avec les stars. En 2011, Katrina Patchett est révélée aux téléspectateurs en participant à la première saison de l’émission de danse. Après sa victoire en finale avec le chanteur Matt Pokora, la danseuse australienne a gagné en notoriété et participé à plusieurs saisons sur TF1.
Au fil des éditions, Katrina Patchett foule le parquet en compagnie de célèbres partenaires : le joueur de tennis Cédric Pioline, le chanteur Bastian Baker, le danseur Brahim Zaibat (finaliste de la saison 4), le patineur artistique Brian Joubert (finaliste de la saison 5), Vincent Niclo, les animateurs Olivier Minne et Vincent Cerutti, l’ancien footballeur Basile Boli, l’ex-aventurier Moundir et l’ancien judoka David Douillet.
Voir cette publication sur Instagram
Katrina Patchett absente de la saison 13 de DALS : voici les raisons
Alors que la saison 13 du concours de danse animée par Camille Combal a commencé le 16 février dernier, Katrina Patchett ne figure pas cette année au casting des danseurs professionnels. Si elle ne danse pas avec une vedette, la danseuse-chorégraphe trentenaire participe aux tableaux de groupe mis en scène par Emmanuelle Berne.
Pour expliquer son absence à l’antenne cette année, l’amie de Candice Pascal s’est confiée auprès de Jordan De Luxe dans son émission diffusée ce mercredi 6 mars sur C8. "Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je devais être là cette année en tant que danseuse. Finalement, il y a eu un changement dans l’équipe…", a-t-elle raconté à l’animateur, déclarant qu’elle a appris sa mise à l’écart "très peu de temps avant le début du tournage", en étayant son propos.
"Avec la production, on voulait trouver des solutions. Pour que je sois là, pour que je partage la saison avec l’équipe. On est vraiment une famille", confie celle qui assiste cette année l’équipe artistique. Une danseuse-chorégraphe-assistante "multicasquettes" qui se confie également sur son salaire perçu grâce à l’émission DALS.
Voir cette publication sur Instagram
Katrina Patchett est-elle riche grâce à Danse avec les stars ?
"Quand on s’appelle Katrina Patchett, combien on touche par émission sur Danse avec les stars ?" Comme à son habitude, l’animateur Jordan De Luxe ne peut pas s’épancher de s’intéresser au salaire de ses invités et l’experte en danse de salon n’a pas échappé à la règle. "Ah non, on ne parle pas de la thune", a-t-elle souri face au présentateur.
Alors que ce dernier avance une somme qui serait comprise entre 1 600 et 1 700 euros par prime, la membre du jury de Mister France 2024 préfère d’abord rester muette avant de lâcher. "Ça dépend pour qui". Si certains danseurs seraient mieux payés que d’autres selon les dires de l’animateur, Katrina Patchett botte en touche. "Je ne sais pas, encore une fois, je n’ai pas lu les contrats de tout le monde, mais j’imagine que oui", explique-t-elle avant de reconnaitre qu’elle gagne bien plus de 1 700 euros par émission.
Avec une dizaine de saisons et plusieurs émissions à son actif, on vous laisse faire le calcul de son pactole accumulé jusqu’à aujourd’hui ! Une passion pour la danse que Katrina Patchett tient avant tout de ses parents.
Voir cette publication sur Instagram
Katrina Patchett se confie sur la mort de son père
Née en Australie au milieu des années 1980, Katrina Patchett découvre la danse durant sa jeunesse. Elle fait ses premiers pas de danseuse grâce à ses parents qui enseignent la discipline dans un studio de danse à Perth. "Mes parents dansaient ensemble. J’ai grandi dans leur école de danse et j’étais très proche de mon père. J’étais la petite fille de papa. C’est lui qui m’a donné envie de danser, c’était complètement mon inspiration dans la danse".
À l’âge de onze ans, Katrina Patchett fait face au divorce de ses parents. Une épreuve familiale qu’elle assure ne pas avoir si mal vécue. "J’étais mature très jeune, j’ai senti qu’il fallait… Ils ne s’entendaient plus, je savais qu’ils allaient rester dans ma vie tous les jours et qu’ils m’aimaient beaucoup". Plus tard, elle révélera avoir perdu son père il y a quelques années.
"Mon papa est décédé. Ça fait huit ans qu’il n’est plus parmi nous", raconte la danseuse en ajoutant. "Il était malade pendant des années. Il y a eu plusieurs maladies : une cirrhose de foie, puis un cancer de la langue et la gorge. Il s’est fait opérer douze fois en un an, c’était très compliqué, mais c’était un warrior. Il s’en est remis et puis malheureusement un an plus tard, il a eu une tumeur au cerveau", avant de passer les derniers mois de sa vie dans le coma. "J’étais à côté de son lit avec lui, mais sans savoir si j’étais là ou pas".
Voir cette publication sur Instagram