Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Son visage angélique a marqué les fans de La petite maison dans la prairie. Melissa Sue Anderson a pourtant démarré sa carrière d’actrice grâce au soap Ma sorcière bien-aimé en 1972. Deux ans plus tard, c’est dans la série adaptée des romans de l’autrice Laura Ingalls Wilder qu’elle décroche le rôle de sa vie.
Dans cette célèbre famille de pionniers venue s'installer à Plum Creek, dans le Minnesota, Melissa Sue Anderson campe le rôle de Mary Ingalls, la première fille du couple Charles et Caroline Ingalls. Avec ses petites sœurs Laura et Carrie, la jeune fille s’illustre dès ses débuts à l'écran dans le générique de la fiction dans laquelle on aperçoit la famille dévalée la colline à grandes enjambées.
Melissa Sue Anderson : ses souvenirs de La petite maison dans la prairie
Un souvenir, non sans risque, puisqu’il a laissé des marques à Melissa Sue Anderson. "Les fleurs que vous voyez à l'écran étaient fausses, plantées à l'aide de tiges en fer. Lors de la première prise, j'ai trébuché sur l'une d'elles et je me suis fait mal", a révélé l’actrice pour Télé Loisirs lors de sa venue au Festival TV de Monte-Carlo en 2022.
Malgré cette mésaventure, la comédienne a incarné ce personnage attachant auprès des fans durant plusieurs saisons. Entre les bons moments et les dures épreuves endurées par l’héroïne, elle se souvient notamment du jour où son personnage a perdu la vue durant la saison 4. "C'était tellement dramatique. J'adorais jouer la comédie. Je me disais que c'était une belle opportunité pour montrer ce que je pouvais faire. C'était très bien écrit, j'étais très heureuse", avoue-t-elle à nos confrères.
Pourquoi Melissa Sue Anderson a quitté la célèbre série ?
Pour autant, la partenaire de jeu de Michael Landon décide de quitter La petite maison dans la prairie en 1981. "Mary avait vécu trop de drames. Je pensais que c'était mieux de quitter la série avant que les choses ne deviennent difficiles à croire", a-t-elle justifié en ajoutant. "C'était difficile pour moi de prendre cette décision".
Révélée en Amérique et dans le monde entier avec la série, Melissa Sue Anderson a été distinguée en 1980 d’un TP de Oro pour la Meilleure actrice étrangère en Espagne. Elle poursuit sa carrière en multipliant les apparitions au cinéma et à la télévision avant de se faire plus discrète dans les années 2000. À quoi ressemble la célèbre comédienne aujourd’hui ? Focus en images.