Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Marie Vincent (En Famille) : ses confidences sur son personnage
Depuis plus de 10 ans, les fans du feuilleton En Famille suivent le quotidien du clan Le Kervelec. Entre disputes, dérapages et amour, la vie de cette famille n’est pas de tout repos, mais a le mérite de faire rire les téléspectateurs.
Parmi eux, l’actrice Marie Vincent prête ses traits à la matriarche de la famille, Brigitte. Un personnage haut en couleur. "C’est magnifique de jouer une mère sympathique mais indigne. Une femme qui ne s’est jamais occupée de ses gamins et qui les tacle sans arrêt. Pour moi qui suis maman de quatre enfants et grand-mère de trois tout-petits avec lesquels je suis très fusionnelle, Brigitte, c’est un vrai rôle de composition.", confie celle qui fête ses 68 ans ce lundi 15 mai 2023, à nos confrères de Télé-Loisirs. Sa personnalité est donc bien différente de celle de son personnage puisqu’elle explique au Figaroêtre une véritable "mère poule".
Marie Vincent : sa mère était résistante pendant la guerre
Si Brigitte est une mère aux méthodes pour le moins originales, la mère de l’actrice Marie Vincent était bien différente, un modèle pour elle. "Ma mère aussi, Geneviève Fauconnier, résistante de la première heure qui a été cheffe du réseau Marco-Polo à Amiens et a sauvé des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Son côté tenace m’aide à construire mes personnages.", raconte-t-elle dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Marie Vincent : cet autre rôle qui l’a rendue célèbre
Aujourd’hui, l’actrice Marie Vincent est célèbre pour son rôle dans la série à succès de M6. Avant cela, si beaucoup de Français ignoraient son apparence, sa voix est connue pour beaucoup de téléspectateurs. Dans les années 1990, elle était la voix française de Fran Drescher, l’actrice principale du célèbre feuilleton Une Nounou d’enfer.
Un rôle qui lui a permis de beaucoup s’amuser dans son activité de doubleuse. "On riait tellement sur le plateau qu'un jour j’en suis tombée de ma chaise, alors que j’étais enceinte de huit mois !", a-t-elle raconté à nos confrères.