Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Une page se tourne pour Léa Salamé. Depuis août 2014, la journaliste réveillait les Français chaque matin les auditeurs sur France Inter. Durant trois saisons, l’ex-collègue de Patrick Cohenanimait l’interview de 7h50 avant de prendre les rênes du 7/9 en 2017 avec Nicolas Demorand.
Pour ce dernier numéro sur France Inter, jeudi 6 juillet 2023, la matinalière Léa Salamé recevait l’écrivain et alpiniste savoyard Cédric Sapin-Defour pour la sortie de Son odeur après la pluie, paru aux éditions Stock. Un ultime entretien pour la journaliste, remplacée par Sonia Devillers à la rentrée prochaine, qui n’a pas manqué de marquer le coup. "Vous étiez mon dernier 7h50", a-t-elle commencé son discours à l’antenne.
Léa Salamé : "On se retrouvera un peu plus tard dans le poste"
"Après neuf saisons, c'est ma dernière interview de 7h50. On y a reçu des politiques, des écrivains, des intellectuels, des acteurs de la société civile, des anonymes, des paroles libres, des paroles fortes, parfois bouleversantes", a indiqué la célèbre présentatrice sur France Inter. "Ça a été pour moi un bonheur absolu de les accueillir dans cet écrin magnifique".
La compagne de Raphaël Glucksmann en a profité pour adresser quelques mots à sa successeure. "Je le donne à la rentrée à Sonia Devillers. Elle y imprégnera son style, sa marque et son talent". Puis, de conclure devant les millions d’auditeurs. "Quant à nous, amis auditeurs, on se retrouvera un peu plus tard dans le poste, dans le nouveau grand '7/10' avec Nicolas. On espère que vous serez fidèles. On vous en reparlera en temps et en heure. Merci beaucoup !".
Léa Salamé : où sera-t-elle à la rentrée 2023 ?
Après ce dernier numéro, Catherine Nayl, directrice de l’information sur France Inter, a publié une photo pour saluer le travail de la célèbre matinalière. "Merci pour ta finesse et ton engagement, pour cette force et ces fêlures qui font de toi cette journaliste unique", a-t-elle écrit en légende de sa publication sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
À la rentrée, Léa Salamé poursuivra donc son duo avec le frère du regretté Sébastien Demorand à 8h20 et officiera dans la case d’après 9h sur France Inter. Côté télévision, elle animera une nouvelle saison de Quelle époque, avec Christophe Dechavanne et l’humoriste Philippe Caverivière, qui a fait un carton d’audience (1,15 million de téléspectateurs en moyenne et en veille, pour Puremedias) en deuxième partie de soirée sur France 2.
Voir cette publication sur Instagram