La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Un nouveau rôle pour Juliette Tresanini. Figure phare de la série Demain nous appartient depuis 2017 sur TF1, l’interprète de Sandrine Lazzari change de registre et devient animatrice télé. Ce vendredi 6 octobre, elle présente OrgasmiQ, une émission abordant les thématiques de l’intimité sous toutes ses formes : activité et pratiques sexuelles, rapports hommes/femmes et libido.
Un domaine bien connu pour la comédienne, aperçue dans un épisode de la dixième saison de Léo Mattéï en avril dernier. Avant de briller sur le petit écran, Juliette Tresanini parlait de sujets intimes sans aucun complexe sur sa chaîne YouTube Parlons peu... Parlons cul !, cofondé en 2015 avec Maud Bettina-Marie. Et c’est grâce à son émission web (comptabilisant plus de 138 millions de vues à ce jour) qu’elle a été repérée pour reprendre le talk-show de Téva.
Comment Juliette Tresanini est-elle devenue animatrice pour Téva ?
"La productrice m’a contactée parce qu’elle connaissait mes vidéos sur YouTube et mon engagement sur ce sujet", a déclaré pour Télé-Loisirs la quadragénaire qui succède à Rose Burztein. "OrgasmiQ décomplexe les femmes à travers des histoires auxquelles on peut s’identifier. C’est ce dont j’avais envie !".
Pour l'amie de Jean-Luc Reichmann et militante féministe, c’est l’occasion de s’essayer à l’exercice de l’animation sur une autre plateforme à une plus grande audience. "J’ai le goût du risque et j’ai surtout le goût des autres. Avec cette émission, il y a une responsabilité et une utilité qui fait sens", reconnaît-elle dans les pages de Télé 7 Jours.
Juliette Tresanini : son talk-show "orgasmique" destiné aux femmes et aux hommes
Pour autant, Juliette Tresanini a grandement travaillé son rôle d’animatrice entourée de sa bande de chroniqueurs. "C’était un vrai challenge à relever parce que je n'avais pas de prompteur. Je devais me souvenir de chaque histoire, savoir quand distribuer la parole…", explique-t-elle à nos confrères de Télé Loisirs. "Il y avait aussi de la pudeur. J’adore faire parler les autres mais j’avais quelques réticences à évoquer ma propre expérience. Dans le feu de l'action, j'ai fini par me livrer" avant de lâcher. "Je ne pensais pas que ce serait possible de n'avoir aucune censure en télé".
Avec ce programme informatif au ton léger et subtil, Juliette Tresanini espère toucher un large public, et pas que les femmes. "Les hommes peuvent aussi trouver des clés pour mieux nous comprendre. Je ne trouve pas ce programme genré, au contraire… mon mec l’adore !", affirme la compagne du comédien Paul Lapierre. Pour prendre consultation, rendez-vous ce soir à 22 h 45 sur Téva. Voici les images dans notre diaporama.