La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Julien Doré comme vous ne l’avez jamais vu. Le chanteur français de 40 ans délaisse son micro pour passer devant la caméra en jouant son premier rôle dans Panda. Créée par Thomas Mansuy et Mathieu Leblanc, cette série policière originale est à découvrir dès le jeudi 30 novembre sur TF1.
Dans cette nouvelle fiction composée de six épisodes, réalisée par Nicolas Cuche et Jérémy Mainguy, le comédien Julien Doré incarne Victor Pandaloni, un ancien policier qui a changé de vie pour s’établir dans le sud. Ce personnage aussi atypique que charismatique pensait vivre un quotidien détendu et serein… C’était sans compter le retour d’une ex-collègue, interprétée par Ophélia Kolb, qui risque de chambouler sa tranquillité. Que faut-il savoir sur cette série ? Intrigue, casting, tournage… Planet vous dit tout.
Panda (TF1) : c’est quoi l’intrigue de la nouvelle série policière ?
Dans l’intrigue dévoilée par TF1, le héros joué par Julien Doré est un père de famille adepte du feel good. Bien loin de son passé dans la police à résoudre des affaires. "Pacifiste détendu et adepte du cool, Panda tient une petite paillote dans un coin reculé de Camargue. Pas de portable, pas d'ordi, pas de voiture, il vit avec son ado de 16 ans dans ce parfait cocon de paix et de sérénité, et fuit tout ce qui ressemble de près ou de loin à un conflit", nous indique la chaîne.
"Comment imaginer que ce grand sage en tongs et t-shirt délavé ait un jour été flic ? Et pas n'importe lequel. Un des meilleurs". Si son style atypique pourrait faire penser à un mélange entre Morgane Alvaro (HPI), Capitaine Marleau et Magnum, Panda est bien plus "chill" que les trois héros cités précédemment.
Pourtant, le quotidien de cet ex-flic repenti ne sera pas de tout repos. "Hélas, même au paradis, y'a pas moyen d'être tranquille !", poursuit le synopsis. "Le jour où son ancienne vie vient frapper à la porte, Panda se retrouve obligé de reprendre du service... Mais à sa façon. Sans arme ni violence et pas trop tôt le matin. Zen, quoi". Un personnage avec lequel le grand ami de Virginie Efira partage des similitudes.
Voir cette publication sur Instagram
Les confidences de Julien Doré sur son rôle dans Panda
Interrogé par TF1, Julien Doré l’affirme haut et fort :"Panda, c’est moi !" Force tranquille et homme proche de la nature, l’ex-coach de The Voice Kids devenu père de famille dévoile plusieurs points en commun avec son personnage. "Ma vie dans les Cévennes colle exactement à la façon dont il évolue dans son environnement. La paillotte, son rapport aux autres, son apparence vestimentaire sont autant de similitudes".
D’autant que le comédien n’a pas été difficile à convaincre pour accepter ce rôle. " Quand on m’a présenté ce personnage qui avait tout plaqué dans la police pour ouvrir un bar de plage, ça m’a immédiatement fait penser aux paillottes que je connaissais en Camargue", confie celui qui a été séduit par le casting. En binôme avec Ophélia Kolb (Lola), qui a joué comme lui dans la série Dix pour cent, Julien Doré donne aussi la réplique aux comédiens Gustave Kervern (le commissaire), Hélène Vincent (Thérèse), Maxence Lapérouse (Stan) et Mathis Bour (son fils Roman). Une joyeuse bande d’acteurs qui a travaillé durant plusieurs mois en tournage dans le sud de la France.
Voir cette publication sur Instagram
Julien Doré nu dans Panda (TF1) : son souvenir insolite du tournage
Le tournage de Panda a démarré en avril 2023, comme l’a annoncé TF1 dans un communiqué, au cœur de la Camargue. Un "environnement très cool et ensoleillé" qui a conquis l’acteur et grand fan de L’amour est dans le pré. "C’était chouette à vivre même si je n’étais pas habitué à ce rythme de travail. C’était très particulier pour moi", explique-t-il à TF1.
L’occasion pour le quadragénaire de révéler des indiscrétions sur le tournage. Comme ce moment insolite, en ouverture de la série, où Julien Doré se retrouve nu sans son paréo. "En plus, c’est une scène importante : la rencontre entre Lola et Panda et dans laquelle je devais dans la foulée démonter une arme. J’avais appris le geste avec un cascadeur mais le faire nu tout en jouant, c’était une autre histoire !", avoue-t-il à nos confrères.
Avant de découvrir les premiers pas de Panda à la télévision sur TF1, voici quelques images de la série dévoilées sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram